Les 24 Heures du Mans 2020 qui se disputeront à huis clos sont néanmoins très attendues pas les fans de sport auto. Du côté des écuries, certaines subissent de plein fouet la situation sanitaire actuelle, ce qui les oblige, hélas, à renoncer à prendre le départ. Ainsi, la Ferrari 488 GTE #74 des Suisses de chez Kessel Racing disparaît de la liste des engagés tout comme la Dallara P217 #45 de la structure britannique Thunderhead Carlin.
Concernant l’arrivée évoquée en introduction d’un nouvel équipage, il s’agit de celui de la Ferrari 488 GTE Evo #85 (Iron Lynx) de la catégorie LM GTE Am sachant que ce sont trois femmes qui se succéderont au volant de cette Ferrari : Rahel Frey, Manuela Gostner et Michelle Gatting. A noter que toutes les GT de l’équipe Iron Lynx seront au départ des 24 Heures du Mans 2020 dans la même catégorie. Cela porte à 22 le nombre de participants en LM GTE Am. La liste, mise à jour au 25 août, des engagés qui participeront aux 24 Heures du Mans 2020 est téléchargeable en cliquant ici.
Enfin, d’autres équipages évoluent également et rappelons que le départ des 24 Heures du Mans 2020 sera donné exceptionnellement à 14H30.
– Programme 24 Heures du Mans 2020 :
Mercredi 16 septembre :
08h00-18h00 : Vérifications administratives et techniques
Jeudi 17 septembre :
Vendredi 18 septembre :
Samedi 19 septembre :
Dimanche 20 septembre :
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et ACO
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com