Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : une superbe livrée pour la Porsche 963 Jota Sport

Lors des 24 Heures du Mans 2023, l’édition tant attendue du centenaire, l’équipe Jota Sport engagera, à titre privé, une Porsche 963 LMDh. La structure basée outre-Manche présente, aujourd’hui, la décoration de l’Hypercar #38 qui sera confiée à Antonio Felix Da Costa, Will Stevens et Yifei Ye. En effet, la nouvelle catégorie Hypercar est ouverte, pour les constructeurs automobiles, à la compétition dite « cliente ». Porsche a donc vendu une 963 à Jota Sport.

Les 24 Heures du Mans 2023 seront donc l’occasion de voir, pour la première fois en piste dans la Sarthe, les 10 et 11 juin, les prototypes LMH (Le Mans Hypercar) et LMDh (Le Mans Daytona hybride) s’affronter, les 24 Heures du Mans étant, rappelons-le, la manche principale du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. La saison 2023 du FIA WEC débutera ainsi avec les 1000 Miles de Sebring, le 17 mars prochain, ceci après les essais d’avant-saison officiels qui auront lieu, également à Sebring, lors du Prologue (11 et 12 mars). Cependant, c’est seulement, au départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps, que la Porsche 963 Jota Sport devrait être alignée, ceci en guise de préparation avant le centenaire des 24 Heures du Mans. Quant à la liste des engagés des 24 Heures du Mans, elle est disponible (format pdf) en cliquant sur : liste des engagés 24 Heures du Mans 2023.

Avouons que la livrée dorée de la Porsche 963 LMDh Jota Sport est juste superbe, sachant qu’elle met en avant le sponsor principal, Hertz. A noter, et c’est à la fois loin d’être un détail et tout à fait logique, que cette Porsche 963 LMDh #38 dispose, bien évidemment, des mêmes caractéristiques techniques que les Porsche 963 officielles de chez Penske Motorsport. Aux 24 Heures du Mans, les 963 engagées directement par Porsche, via Penske Motorsport, seront au nombre de 3. Vous l’aurez, peut-être, compris, Jota Sport pourrait clairement faire de l’ombre aux 963 officielles. Ce dernier point a toujours représenté tout l’intérêt des 24 Heures du Mans et des autres compétitions d’Endurance, etc… à savoir qu’une équipe privée peut battre, à la régulière, une structure officielle.

Enfin, après les 1000 Miles de Sebring, suivront les 6 Heures de Portimao (16 avril) et les 6 Heures de Spa-Francorchamps (29 avril). Les 24 Heures du Mans 2023, c’est donc pour les 10 et 11 juin 2023. Les trois dernières courses du FIA WEC 2023 seront les 6 Heures de Monza (9 juillet), les 6 Heures de Fuji (10 septembre) et les 6 Heures de Bahreïn (4 novembre).

La rédaction

Photos Jota Sport

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : l’État déclenche la traque des conducteurs non assurés, 3 750 € d’amende

La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…

Il y a 23 heures
  • Rédaction

Audi TT : l’électrique de nouvelle génération confirmée pour 2027

La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 : la version 100 % électrique héritera des modules techniques de la Renault 5 Turbo 3E

La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Paris : voies sur berge fermées, la crue de la Seine plonge la circulation dans le chaos

La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : le prix de l’assurance flambe, +45 % en deux ans

L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Pots catalytiques : 253 pièces saisies, la gendarmerie frappe un réseau qui saignait les conducteurs

La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com