Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la Porsche 963 LMDh en LEGO

Les 10 et 11 juin 2023 dans la Sarthe, quatre Porsche 963 LMDh (Le Mans Daytona hybride), dont une dite « privée » de la structure Jota Sport, seront en piste lors des 24 Heures du Mans, l’édition du centenaire. Pour les impatients et les plus grands passionnés de la plus grande course au monde, ainsi que les « Porschistes », il est d’ores et déjà possible de s’offrir, en LEGO, le prototype allemand, ceci pour 24,99 €.

Intégrée à la collection Speed Champions LEGO, la Porsche 963 LMDh « en briques » et pièces encastrables à monter est très fidèle de la vraie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC dont la manche principale est les 24 Heures du Mans.

Voir dans la boutique.

Le modèle réduit LEGO reprend notamment la décoration blanche, rouge et noire des 963 officielles exploitées par Penske Motorsport. C’est l’occasion de rappeler que la Porsche 963 évolue également, outre-Atlantique, dans le cadre de l’MSA WeatherTech SportsCar Championship. Quant au jouet en LEGO, il est accesible dès 9 ans.

280 pièces composent la Porsche 963 LMDh en LEGO qui est proposée avec une figurine de son pilote. Grâce à l’application LEGO Builder, les « ingénieurs en herbes » pourront, entre autres, étape par étape, sauvegarder et visualiser en 3D, la progression de l’assemblage de cette Porsche 963. De quoi rêver avant les 24 Heures du Mans 2023 qui se disputeront à guichets fermés.

Pour tout savoir sur la Porsche ç63 LMDh en LEGO et, éventuellement, la commander, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder à la boutique en ligne officielle LEGO.

Enfin, la saison FIA WEC 2023 débute dès ce week-end, les 11 et 12 mars, ceci par le Prologue (à Sebring) soit, la séance d’essais officielle du FIA WEC. Puis, le 17 mars 2023, le départ de la première épreuve sera donné à l’occasion des 1000 Miles de Sebring. Suivront les 6 Heures de Portimao (16 avril) et les 6 Heures de Spa-Francorchamps (29 avril). Les 24 Heures du Mans 2023, c’est donc pour les 10 et 11 juin 2023. Les trois dernières courses du FIA WEC 2023 seront les 6 Heures de Monza (9 juillet), les 6 Heures de Fuji (10 septembre) et les 6 Heures de Bahreïn (4 novembre).

La rédaction

Photos : LEGO et Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com