Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la Porsche 963 LMDh en LEGO

Les 10 et 11 juin 2023 dans la Sarthe, quatre Porsche 963 LMDh (Le Mans Daytona hybride), dont une dite « privée » de la structure Jota Sport, seront en piste lors des 24 Heures du Mans, l’édition du centenaire. Pour les impatients et les plus grands passionnés de la plus grande course au monde, ainsi que les « Porschistes », il est d’ores et déjà possible de s’offrir, en LEGO, le prototype allemand, ceci pour 24,99 €.

Intégrée à la collection Speed Champions LEGO, la Porsche 963 LMDh « en briques » et pièces encastrables à monter est très fidèle de la vraie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC dont la manche principale est les 24 Heures du Mans.

Voir dans la boutique.

Le modèle réduit LEGO reprend notamment la décoration blanche, rouge et noire des 963 officielles exploitées par Penske Motorsport. C’est l’occasion de rappeler que la Porsche 963 évolue également, outre-Atlantique, dans le cadre de l’MSA WeatherTech SportsCar Championship. Quant au jouet en LEGO, il est accesible dès 9 ans.

280 pièces composent la Porsche 963 LMDh en LEGO qui est proposée avec une figurine de son pilote. Grâce à l’application LEGO Builder, les « ingénieurs en herbes » pourront, entre autres, étape par étape, sauvegarder et visualiser en 3D, la progression de l’assemblage de cette Porsche 963. De quoi rêver avant les 24 Heures du Mans 2023 qui se disputeront à guichets fermés.

Pour tout savoir sur la Porsche ç63 LMDh en LEGO et, éventuellement, la commander, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder à la boutique en ligne officielle LEGO.

Enfin, la saison FIA WEC 2023 débute dès ce week-end, les 11 et 12 mars, ceci par le Prologue (à Sebring) soit, la séance d’essais officielle du FIA WEC. Puis, le 17 mars 2023, le départ de la première épreuve sera donné à l’occasion des 1000 Miles de Sebring. Suivront les 6 Heures de Portimao (16 avril) et les 6 Heures de Spa-Francorchamps (29 avril). Les 24 Heures du Mans 2023, c’est donc pour les 10 et 11 juin 2023. Les trois dernières courses du FIA WEC 2023 seront les 6 Heures de Monza (9 juillet), les 6 Heures de Fuji (10 septembre) et les 6 Heures de Bahreïn (4 novembre).

La rédaction

Photos : LEGO et Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en voiture radiocommandée ou sur un circuit électrique pour un Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : l’Europe incapable de produire des batteries sans les Chinois

Dans la « vallée de la batterie » des Hauts-de-France, symbole d’une souveraineté industrielle tant…

Il y a 5 heures
  • Rédaction

Peugeot 308 : restylage réussi et toujours une référence, essai

Après 4 ans de commercialisation, la Peugeot 308 3ème génération fait peau neuve. Plus une…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : l’Alpine A390 plafonne à 4 étoiles au crash-test Euro NCAP

Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Radars IA : la Sécurité routière dément leur déploiement en 2026

Plusieurs médias ont annoncé cette semaine le déploiement dès 2026 de radars capables de flasher…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Chantilly Arts et Elégance : à ne pas manquer le 13 septembre 2026

Le 13 septembre 2026, le prestigieux Château de Chantilly accueillera une nouvelle édition du Chantilly…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com