Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Sebastian Vettel au départ avec Porsche cette année ?

Sebastian Vettel, quadruple Champion du Monde de F1 (2010, 2011, 2012 et 2013), sera-t-il au volant d’une Porsche 963 LMDh aux 24 Heures du Mans 2024 (15 et 16 juin) ? La question est, plus que jamais posée, car le pilote allemand a participé, cette semaine, à une longue séance d’essais de 36 heures, à Aragon, au sein de l’équipe Porsche Penske Motorsport.

Après avoir quitté la Formule 1 au terme de la saison 2022, Sebastian Vettel pourrait donc être au départ des 24 Heures du Mans 2024, ceci sur une Porsche 963 LMDh. Trois prototypes officiels Porsche Penske Motorsport seront alignés au départ de la plus belle course automobile au monde en juin prochain. Alors que les équipages des Porsche 963 LMDh #5 et #6 sont au complet, il reste de la place sur la troisième Hypercar #4 Penske Motorsport qui figure sur la liste des engagés des 24 Heures du Mans 2024. Au Mans, Sebastian Vettel pourrait ainsi retrouver d’autres anciens pilotes de Formule 1, comme Romain Grosjean (Lamborghini) et Mick Schumacher (Alpine), pour ne citer qu’eux.

En Espagne, sur le circuit de Motorland Aragon, Sebastian Vettel a donc été intégré à l’équipe Porsche Penske Motorsport. Le pilote allemand a pris le volant de la Porsche 963 LMDh #5 pour 118 tours de piste, ceci sans rencontrer le moindre problème.

Sebastian Vettel va, désormais, réfléchir au sujet de son éventuelle participation aux 24 Heures du Mans 2024. Le pilote allemand nous livre ses sentiments, après avoir pris le volant de la Porsche 963 LMDh #5 :

« Bien entendu, je garde également un œil sur d’autres disciplines du sport automobile et connais de nombreux pilotes actifs en WEC et au Mans. A un moment donné, ma curiosité était telle que j’ai eu l’idée de m’essayer en Endurance. Porsche m’a donné l’opportunité de tester une Hypercar actuelle avec la 963. Après le réglage du siège, la séance sur simulateur et le déploiement à Weissach, j’avais déjà de bonnes sensations. Conduire la Porsche 963 sur la piste ici en Aragon, c’était vraiment amusant. Il a fallu d’abord m’habituer à tout et trouver mon rythme. L’expérience de conduite est différente simplement en raison du toit au-dessus de votre tête, ainsi que du poids plus élevé et des pneus. Les pilotes d’usine Porsche ont été très utiles et m’ont expliqué ce qui était spécial et à quoi je devais m’habituer. Cela m’a facilité la tâche. »

Enfin, rappelons que les 24 Heures du Mans 2024 s’annoncent exceptionnelles avec pas moins de 23 Hypercars en piste, grâce, notamment, aux arrivées de Lamborghini, BMW et Alpine en catégorie reine. Cette année, au départ de la classique mancelle, rappelons aussi que Peugeot Sport sera présent avec l’Hypercar Peugeot  9X8 aux multiples évolutions, dont font partie un aileron arrière.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : l’État déclenche la traque des conducteurs non assurés, 3 750 € d’amende

La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…

Il y a 2 heures
  • Rédaction

Audi TT : l’électrique de nouvelle génération confirmée pour 2027

La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 : la version 100 % électrique héritera des modules techniques de la Renault 5 Turbo 3E

La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Paris : voies sur berge fermées, la crue de la Seine plonge la circulation dans le chaos

La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : le prix de l’assurance flambe, +45 % en deux ans

L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Pots catalytiques : 253 pièces saisies, la gendarmerie frappe un réseau qui saignait les conducteurs

La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com