Les 24 Heures du Mans 2015 ont pris un rythme de Grand Prix de F1. Les voitures de tête se tiennent dans un mouchoir de poche.
Au pointage de la 6ème heure, la Porsche 919 Hybrid #17 est toujours en tête. Les temps au tour sont impressionnants, le plus rapide revenant à celle qui mène la charge sur la Porsche, l’Audi R18 e-tron quattro #7, en 3.17.647 ! Les arrêts aux stands ne changent rien à la donne, au bout de 6 heures, seulement 3,188 s séparent les deux bolides de tête.
Quand aux Nissan GT-R LM NISMO, la première pointe au 21ème rang (#22) du classement général et à plus de 10 tours de la Porsche #17…
Cette 6ème heure de course est l’occasion de faire un point sur les autres catégories. En LM P2, l’Oreca 05 – Nissan semble intouchable.
Chez les LM GT, on savait que les Aston Martin V8 Vantage étaient rapides sur un tour, pour preuve les poles décrochées en LM GTE Pro et Am. En course, la #99 n’a pas décroché de la première place. Seule la Ferrari 458 Italia #51 semble pouvoir tenir son rythme.
En LM GTE Am, c’est aussi une Aston Martin qui domine dans la Sarthe avec la #98 qui est dans les temps des voitures de tête de la catégorie supérieure. Les plus belles images du créneau 19h00/21h00 sont à savourer ci-dessous.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Jordan Bonnin
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com