On doit donc à Massimo Arduini, pilote de course, cette version « bodybuildée » de la 308 GTi. Esthétiquement, l’expertise compétition d’Arduini Corse apporte son lot d’évolutions qui ont pour but d’optimiser le poids et les appuis aérodynamiques de la compacte sportive française devenue franco-italienne.
La carrosserie de cette Peugeot 308 GTi a été revue à tous les niveaux. Bouclier avant, bouclier arrière, ailes, etc… Sans tomber dans l’excès, la 308 GTi Arduini Corse est clairement une réussite en termes de style sportif. On pourrait presque la confondre avec la 308 R Hybrid surtout avec sa livrée bleu respectueuse de la marque au lion.
Les jantes de 19″ qui équipent la Peugeot 308 GTi Arduini Corse sont bien sûr issues de la compétition. Elle sont équipées de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2. Le système de freinage a également fait l’objet d’un travail d’optimisation grâce à Brembo.
D’un poids annoncé de 1 155 kilos, cette Peugeot 308 GTi développe 302 chevaux. Ce sont donc 32 chevaux supplémentaires comparativement aux 270 développés de base par le 1.6 l THP. Voici la Peugeot 308 GTi Arduini Corse en vidéo.
La rédaction
Photos : Arduini Corse
Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com