Le clan Toyota n’a pas tremblé ou presque car, mis à part la victoire obtenue par le GR010 Hybrid #8, la GR010 Hybrid #7 est restée longtemps à son stand, le temps de changer un capteur. Les 6 Heures de Portimao ont permis à la structure Ferrari AF Corse de confirmer sa grande forme.
Porsche est donc en retrait malgré une belle 3ème place mais, l’autre 963 LMDh, la #5, termine à la toute dernière place des 6 Heures de Portimao, la faute à problème au niveau d’un boîtier électronique récalcitrant.
A la 4ème place des 6 Heures de Portimao, on trouve la seule Cadillac engagée au Portugal, à savoir la Cadillac V-Series.R LMDh #2 de Earl Bamber, Alex Lynn et Richard Westbrook.
Du côté de chez Peugeot Sport, on peut avoir le sourire avec la Peugeot 9X8 #94 du trio de pilotes composé de Loïc Duval, Gustavo Menezes et Nico Müller qui se hisse à la 5ème place. Partie de la voie des stands, l’Hypercar LMH Peugeot 9X8 #93 termine à la 7ème place derrière la Ferrari 499P #51.
Les 6 Heures de Portimao seront à oublier pour Jacques Villeneuve (Vanwall Vandervell 680 #4) car, le Champion du Monde de Formule 1 1997 a été contraint à l’abandon suite à une casse de frein. C’est à voir ci-dessous en cliquant sur “Play”.
En LMP2, la victoire aux 6 Heures de Portimao revient à Oliver Jarvis, Giedo Van der Garde et Joshua Pierson sur l’Oreca 07 – Gibson #23 (United Autosports).
Quant à la catégorie LMGTE Am, elle a été remportée par la Chevrolet Corvette C8.R #33 (Nicky Catsburg – Nicolas Varrone – Ben Keating), déjà victorieuse, en mars dernier à Sebring, en ouverture du FIA WEC 2023.
Avant de pouvoir télécharger (format pdf) le classement complet et officiel des 6 Heures de Portimao, honneur aux vainqueurs avec l’arrivée de la cours en vidéo.
Cliquez sur l’image située ci-dessous pour télécharger le classement officiel et complet des 6 Heures de Portimao 2023.
La prochaine épreuve du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2023 est programmée au 29 avril avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Puis, suivront les très attendues 24 Heures du Mans 2023 (10 et 11 juin).
La rédaction
Photos : Peugeot Sport, Porsche, Toyota et FIA WEC (FocusPackMedia – Marcel Wulf)
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com