A Detroit, Porsche fête les 50 ans de la Porsche 911 Targa. L’occasion de présenter une 911 inédite combinant la beauté historique et unique du style Targa à la sportivité du pack GTS. En musclant la Targa, la firme de Zuffenhausen affirme, si cela est encore nécessaire, la haute sportivité qui émane de la 911 en conservant son raffinement indémodable. Voici ce qu’il faut avoir sur ce bijoux « made by Porsche ».
La finition GTS offre à la 911 un bouclier avant plus agressif, des ailes arrière aux galbes plus imposants. Le regard de la 911 Targa 4 GTS adopte des projecteurs teintés bi-xenon. Sans oublier des rétroviseurs affinés plus aérodynamiques, les jantes aluminium de 20″ et l’échappement sport. Le tout sublimement combiné au toit vitré escamotable.
A l’intérieur de cette 911 unique en son genre, on trouve une sellerie Alcantara et les sièges Sport Plus. Le pack Sport Chrono est de série tout comme le système PASM (Porsche Active Suspension Management). Ce dernier nous permet de faire la transition pour aborder les caractéristiques mécaniques de la 911.
Grâce à cette technologie, le châssis de la sportive allemande est abaissé de 10 mm et le conducteur dispose de deux modes de réglage des suspensions : Normal, pour une conduite sportive et confortable et Sport pour plus de fermeté.
Sous son capot, cette magnifique création cache le flat-six atmosphérique d’une cylindrée de 3,8 litres. Il développe 430 chevaux, soit 30 chevaux de plus que la Carrera S, pour 440 Nm de couple. Ainsi, la 911 Targa 4 GTS est en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et sa « V Max » étant communiqué pour 303 km/h avec la boîte manuelle de série. En option, la PDK permet d’obtenir un excellent 4,3 secondes de 0 à 100 km/h.
La sportivité extrême de la 911 Targa 4 GTS et son raffinement seront disponibles à la mi-mars en concessions sur notre territoire. Pour s’offrir la première 911 qui combine Targa+GTS, il faudra débourser aux environs de 140 000 €. Finissions en beauté avec le rêve automobile en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche
Le 28 octobre dernier, aux commandes de 4 Citroën Ami Cargo spécialement préparées, Eric Vigouroux,…
En Europe et ailleurs, de nombreuses entreprises sont spécialisées dans le rétrofit, soit la tendance…
Quelque part en France, voici un lieu étonnant, à la fois terrifiant et poétique. Là-bas,…
Le Championnat du Monde des Rallyes WRC fait, de nouveau, sa révolution. Après l'introduction des…
C'est la grande surprise automobile de cette fin d'année 2024. Renault annonce, ainsi, que le…
L'autonomie des voitures électriques est dans toutes les têtes des dirigeants des constructeurs automobiles. Ces…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com