Abarth 695 Rivale : luxueuse et raffinée version sportive…

Prenez le meilleur de Riva, le spécialiste italien des bateaux de prestige, greffez le sur une Fiat Abarth 695 et vous obtiendrez la plus aboutie des citadines en matière de luxe et d’exclusivité !

Cette Abarth très spéciale célèbre le partenariat entre les deux entreprises italiennes qui produisent chacun de leur côté des engins uniques en leur genre et les 175 ans de Riva. Inspiré par le dernier bateau sortie de chez Riva, le 56’ Rivale, la voiture italienne en récupère le traitement des matériaux et une teinte spécifique. Elle est proposée en version classique et cabriolet.

L’Abarth 695 Rivale est toujours motorisé par le 4-cylindres 1.4 l qui développe 180 ch et 250 Nm de couple. Avec un poids de seulement 1 045 kg, l’Abarth 695 Rivale abat le 0 à 100 km/h en 6,7 s et peut atteindre et 225 km/h. La oici en vidéo avant de la retrouver à travers d’autres photos.

La rédaction

Photos : Abarth

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : c’est fini entre Esteban Ocon et Haas F1 Team

La rupture entre Esteban Ocon et Haas F1 Team est désormais actée : l’écurie américaine a…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

BMW Série 3 : la nouvelle G50 prouve que le thermique n’a pas dit son dernier mot

La BMW i3 a ouvert la voie à une nouvelle ère pour la Série 3…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : un accord entre la FIA et l’ACO enfin scellé, le WEC sécurisé jusqu’en 2037

Depuis plusieurs mois, le monde de l’endurance vivait dans une forme de flottement inhabituel. Alors…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Bahreïn 2026 qui a lieu en Malaisie à Sepang

Après Bakou, le Championnat du Monde de Formule 1 2026 prend la direction de la…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Haute-Savoie : 312 km/h sur l’A40, record d’excès de vitesse en France

Dans la nuit dense qui enveloppait la vallée de l’Arve, une Porsche 911 GT3 a…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stellantis : les ventes en berne et les batteries ACC en rupture causent l’arrêt des usines de Mulhouse, Sochaux et Rennes

Depuis plusieurs semaines, le groupe Stellantis prépare une nouvelle séquence d’ajustements industriels qui va toucher…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité