A l’heure où nous écrivons ces lignes, les circonstances de ce nouvel accident qui touche une Alpine A110 conduite par un membre des Equipes Rapides d’Intervention (ERI) de la Gendarmerie nationale ne sont pas connues. Cependant, comme la semaine dernière, la pluie pourrait être à l’origine d’une perte d’adhérence subie par le militaire qui était au volant de l’Alpine A110 en question, la berlinette française étant une propulsion. Depuis quelques heures, une vidéo de l’accident de cette Alpine A110 de la Gendarmerie nationale est visible sur Instagram, sachant que c’est dans les Alpes-Maritimes que la séquence qui suit a été filmée. Si la vidéo située ci-dessous ne s’affiche pas sur votre smartphone ou ordinateur, cliquez ici pour accéder directement à Instagram.
Précisons que les Alpine A110 de la Gendarmerie nationale (ERI) sont motorisées par le 4-cylindres 1.8 l turbo à injection directe d’une puissance annoncée officiellement à 252 chevaux. Cependant, comme nous l’avons déjà écrit, il se pourrait bien que les gendarmes disposent de plus de puissance à savoir, 300 ch, ceci à l’identique de l’Alpine A110S version 2022, cette dernière ayant été dévoilée en fin d’année dernière. Pourquoi ? En communiquant sur une puissance de seulement 252 ch, le ministère de l’Intérieur se serait assuré d’être plus respectueux de l’environnement. L’Alpine A110 est ainsi donnée entre 152 et 158 g/km d’émissions de CO2 contre entre 153 et 160 g/km pour l’A110S.
Enfin, rappelons qu’une Alpine A110 électrique est en cours de développement ainsi que d’autres Alpine 100% électriques. La voiture électrique sportive Alpine est attendue pour 2026.
La rédaction
Photo : capture d’écran Instagram
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