Actualités Automobiles

Alpine A290 : désormais disponible à la location chez Avis

Si vous rêvez de conduire la nouvelle Alpine A290, mais que vous n’avez pas les moyens, hélas, de vous l’offrir, sachez que la première voiture 100% électrique commercialisée par la marque de Dieppe peut être louée chez Avis, au sein de la gamme Avis Select Series. L’entreprise spécialisée dans la location de voiture « s’attache ainsi les services » d’un produit d’image, plutôt exclusif, pour promouvoir ses offres. Cependant, il semblerait que seule l’A290 de 180 ch puisse être louée.

Il est donc désormais possible, pour quelques heures ou quelques jours, chez Avis, de louer l’Alpine A290, qui, avec la Renault 5 E-Tech electric, a été élue « Voiture de l’Année 2025 ». Selon votre besoin ou envie de déplacement au volant de l’Alpine A290 d’une puissance maximale de 220 ch, la franchise sera de 2 800 €. A noter qu’il faudra également posséder un permis de conduire depuis un an pour louer l’A290 chez Avis. On passera sur le fait que, sur le site internet Avis, la fiche descriptive de l’Alpine A290 affiche une motorisation essence… De plus, Avis ne précise pas s’il s’agit de l’A290 de 180 ch ou de 220 ch. Cependant, selon le communiqué de presse publiée par Avis, l’autonomie de l’A290 pouvant être louée est de 380 km, ce qui correspond au modèle de 180 ch.

Sur le site internet Avis, l’Alpine A290 présentée est une « Première Édition Beta ». Il reste aussi à savoir si c’est bien cette belle version de l’A290 qui peut être louée.

Rappelons qu’en termes de motorisation, l’Alpine A290 reprend le moteur électrique de la Mégane E-Tech electric. Deux niveaux de puissance sont donc au programme : 130 kW/180 ch – 160 kW/220 ch. Dans chaque cas, la batterie haute capacité de 52 kWh alimente en énergie électrique la traction A290.

Enfin, une Alpine A290 plus puissante et radicale, peut-être dotée de deux moteurs pour profiter de la transmission intégrale, devrait prochainement être dévoilée, histoire de « remettre l’église au milieu du village ». En effet, depuis quelques semaines, c’est la série très limitée Renault 5 Turbo 3E de 540 ch qui fait l’actualité de Renault Group. Pourtant, Alpine Cars est censée être sa marque la plus sportive, avec les modèles les plus puissants.

La rédaction

Photos : Avis et Renault

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Patrick Pouyanné : il faut « acheter une voiture électrique » quand on vit en zone rurale, selon le patron de TotalEnergies

Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Sarthe : à 221 km/h, l’Alpine A110 du chauffard stoppée par l’Alpine A110 des gendarmes

L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Dacia Spring : et si la nouvelle génération était déjà la star du Mondial de l’Auto 2026

Dacia s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire électrique avec la future Dacia…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes‑AMG GLE 63 S et GLS 63 : 612 ch avec un V8 biturbo entièrement revu

Mercedes-Benz renforce le restylage des GLE et GLS en y intégrant leurs versions les plus…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité