Le titre de cet article est bien au conditionnel mais, les futures LMDh Acura Motorsports vont, sans nul doute, bien traverser l’Atlantique pour participer au centenaire des 24 Heures du Mans en 2023. Si nous avons utilisé le conditionnel, c’est pour la simple raison que, dans son communiqué officiel, Acura ne communique pas sur Le Mans mais uniquement sur le championnat IMSA au sein duquel il est d’ailleurs engagé, et en piste ce week-end, à l’occasion des 24 Heures de Daytona, ceci avec deux prototypes DPi ARX-05 et une NSX GT3 Evo.
Au Mans, Acura rejoindra très probablement Audi et Porsche qui ont récemment officialisé leur retour pour 2023, également en LMDh. Rappelons que grâce à la convergence des règlements LMDh et LMH (Le Mans Hypercar), les LMDh rejoindront les LMH (Le Mans Hypercar) au sein de la nouvelle catégorie reine des 24 Heures du Mans : Hypercar. Rappelons également, si cela est encore nécessaire, que Peugeot Sport sera de retour dans la Sarthe en 2022 avec une LMH alors que Toyota sera le premier constructeur à faire rouler une Hypercar cette saison. Du côté des équipes privées, Glickenhaus Racing engage aussi deux LMH dès cette année.
Enfin, en 2023 au Mans, une Hypercar 100% française devrait être de la fête, ceci dans le cadre du Garage 56 (hors classement ), ce dernier ayant pour objectif de mettre en avant des innovations technologiques. On évoque, ici, La Vision 1789 au V8 fonctionnant au biométhane.
La rédaction
Photos : Acura
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com