Le Circuit de Lédenon, aujourd’hui, s’est imposé comme le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. En effet, Lédenon n’est pas un circuit de tout repos car il nécessite près de 38 changements de vitesse. C’est aussi le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Jean-Claude et Sylvie Bondurand, passionnés de sport automobile, décidèrent en 1970 de construire le Circuit de Lédenon. Il s’écoula alors trois années pendant lesquelles les époux ne désespèrent jamais en dépit des embûches qui se dressent sur leur chemin. Cependant le résultat fût là, et c’est précisément le samedi 16 juin 1973 que le Circuit de Lédenon fut homologué pour la première fois.
Etrenné pour la première fois par une trentaine de Matra Bagheera et bien d’autres véhicules d’époque, le Circuit de Lédenon a fait son entrée dans l’histoire du sport automobile. En 1977, c’est le début des courses importantes comme la Production, rapidement transformée en Supertourisme. La formule Renault arrive également en 77.
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.
30210