La série spéciale Alfa Romeo Stelvio Veloce Ti est, comme sa dénomination l’indique, basée sur la finition « Veloce » avec, en supplément, quelques éléments inspirés du Stelvio Quadrifoglio. Extérieurement, hormis les badges « Veloce Ti » situés sur les ailes avant, on remarque ainsi des attributs qui offrent une belle agressivité au SUV.
Alors que le bouclier avant du Stelvio Veloce Ti est identique aux autres modèles de la gamme, celui monté à l’arrière fait apparaître un diffuseur noir du plus bel effet, même si on est loin de celui très impressionnant de l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio. A l’avant, le SUV profite néanmoins de fibre de carbone pour l’habillage en « V » de la calandre.
Quant aux jantes en alliage d’une taille de 21 pouces, à cinq ouvertures et au traitement bruni, elles sont en option sachant que c’est la toute première fois qu’elles sont dévoilées. Elles pourront, plus tard, être commandées sur d’autres modèles. A noter également la présence de coques de rétroviseurs en fibre de carbone et d’autres finitions sombres comme, par exemple, pour les contours des vitres latérales.
Concernant l’intérieur du Stelvio Veloce Ti, sans le présenter en photo, Alfa Romeo précise qu’il est proposé avec une sellerie en cuir/Alcantara, une planche de bord en cuir, d’autres inserts en fibre de carbone, le toit ouvrant, etc… Ce n’est pas tout car, le Stelvio Veloce Ti répond à la catégorie des véhicules autonomes de niveau 2, ceci grâce à de nombreuses ADAS (Advanced Driver Assistance Systems – en français : aides à la conduite).
Enfin, cette série spéciale est commercialisée avec, aux choix, deux motorisations : à partir de 67 300 € en diesel de 210 ch Q4 et à partir de 68 700 € en essence 280 ch Q4.
La rédaction
Photos : Alfa Romeo
Le samedi 13 septembre 2025, le légendaire circuit de Nevers Magny-Cours s’est transformé en une…
La Renault Clio revient dans une sixième génération qui ne se contente pas d’un simple…
Face à une situation préoccupante sur les routes des Landes, le préfet Gilles Clavreul annonce…
Kia confirme le retour de son Stonic avec une deuxième génération attendue en France dès…
Mercedes-Benz vient de franchir une étape majeure dans la course à l’autonomie électrique. Un prototype…
Le verdict est tombé, et il fait froid dans le dos. Le 9 septembre 2025,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com