A partir du 5 décembre 2024, les tarifs de l’Alpine A110 vont donc évoluer à la hausse, sachant qu’une nouvelle teinte Héritage intègre les offres du département de personnalisation Atelier Alpine, à savoir la couleur “Orange Corail”. Concernant les prix de l’A110, rappelons, qu’à son lancement commercial, en 2018, l’A110 finition “Pure” de 252 ch était facturée à partir de 54 700 €. Plus tard, les Chinois de chez Geely devrait participer à la conception des futures Alpine 100% électriques.
Selon le configurateur web, Alpine, à date, l’Alpine A110 d’entrée de gamme est affichée au tarif de 62 500 €, ce qui ne sera plus le cas à partir du 5 décembre. Voici les tarifs, par version, de la gamme Alpine A110 2024 :
Venons-en à l’Alpine A110 R Turini (en photos dans cet article) qui répond, entre autres, à un problème d’approvisionnent en jantes composées de fibre de carbone fournies par Duqueine Group. C’est donc un “mal pour un bien”, car un potentiel acheteur d’une A110 R Turini économisera donc 6 000 €, comparativement à l’acquisition d’une A110 R (en photo ci-dessous lors de notre essai). Précisons que l’A110 R Turini est donc équipée des jantes “GT Race Noir Mat” d’une taille de 18 pouces.
L’année prochaine, voire en 2025, le catalogue Alpine Cars sera enrichi par l’arrivée de l’Alpine A290 (concept-car en photo ci-dessous), puis par une nouvelle Alpine A110 100% électrique coupé et cabriolet. Un coupé à 4 places 100% électrique, au nom de “A310”, est aussi “dans les cartons” du constructeur automobile français. Ce n’est pas tout, car un crossover 100% électrique A390 est aussi attendu. Deux SUV 100% électriques plus grands, les A490 et A590, devraient aussi être commercialisés d’ici 2030. Avec ces deux derniers modèles, Alpine devrait partir à la conquête, principalement, des marchés automobiles nord-américain et chinois.
Enfin, d’après nos informations, Alpine devrait se rapprocher du géant chinois Geely pour le développement et la conception de certains de ses futures voitures électriques. Rappelons que Geely est le nouveau partenaire de Renault Group au sein de la coentreprise Horse dont les équipes et ingénieurs vont se concentrer sur le développement de véhicules thermiques et hybrides à faibles émissions de CO2.
La rédaction
Photos : Alpine et LeVoitures.com
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