Actualités Automobiles

Alpine A110 S : nouvelle série limitée « Enstone Edition » facturée 85 000 €

Alpine Cars révèle une nouvelle série limitée dédiée à l’A110, précisément à la version S de 300 ch. L’A110 S « Enstone Edition » est commercialisée à 300 exemplaires. Cette A110 S se montre à quelques jours du GP de Grande-Bretagne, sachant qu’elle met en avant le site d’Alpine F1 Team basé à Enstone, ainsi que l’usine historique française de Dieppe.

Et une série limitée de plus pour l’Alpine A110, et tant mieux pour les plus grands fans de la marque créée par Jean Rédélé. Rappelons, qu’il y a quelques jours, Alpine Cars a officialisé ses plans pour son avenir 100% électrique. Une Alpine A110 « à piles » est ainsi attendue à l’horizon 2026 puis, ce seront, au total, sept Alpine 100% électriques qui formeront, en 2030, une gamme 100% électrique. Concentrons-nous, maintenant, sur l’Alpine A110 S « Enstone Edition ».

La série limitée Alpine A110 S « Enstone Edition » se caractérise, au choix, par deux teintes de carrosserie gris mat, ceci avec un toit noir mat. Ce dernier, peut aussi être décoré de l’Union Jack. Pour revenir sur les deux couleurs de carrosserie de cette série limitée « Enstone Edition », il s’agit précisément de la sombre « Gris Tonnerre » et de la plus claire « Argent Mercure ».

On remarque, aussi, la présence des jantes « GT Race » noir mat (18 pouces) et d’étriers de freins peints en argent pour cette belle A110 S « Enstone Edition ». En options, figurent le fameux « kit aéro » ainsi que des drapeaux de custode composés de fibre de carbone.

A l’intérieur de l’Alpine A110 S « Enstone Edition », place à des inserts et pièces en fibre de carbone conçus à Enstone, là où sont assemblées les monoplaces Alpine F1 Team. Pour exemple, la casquette située au-dessus de l’écran dédié au conducteur est en carbone.

On notera, également, la présence des sièges Sabelt Racing qui font apparaître une broderie « Enstone Edition » et des surpiqûres grises. Une plaque numérotée est, bien sûr, présente dans l’habitacle de cette Alpine A110 S « Enstone Edition », ceci sous la console centrale.

En termes de motorisation, on retrouve, à l’arrière de l’A110 S « Enstone Edition », le 4-cylindres 1.8 l turbo à injection directe de 300 ch et 340 Nm de couple.

Enfin, l’Alpine A110 S « Enstone Edition » pourra être commandée, dès le 6 juillet, à partir de 85 000 €. La voici en vidéo, outre-Manche.

La rédaction

Photos : Alpine Cars

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : faudra‑t‑il vraiment se contenter d’une sculpture au Mondial de l’Auto ?

À quelques jours du Mondial de Paris, Alpine semble jouer une partition déroutante. Après avoir…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Marché automobile : Leapmotor (+427 %), Chery (+251 %) et BYD (+163 %) bousculent l’Europe

Entre janvier et août 2026, le paysage automobile européen a basculé sous l’effet d’une dynamique…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Seat Ibiza : notre test conso en ville réserve‑t‑il des surprises ?

Depuis 1984, la Seat Ibiza traverse les époques avec une constance rare. 5 générations, plus…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Retour vers le futur – Le spectacle musical : la DeLorean DMC‑12 au cœur du show à Paris en 2027

Paris s’apprête à vibrer au rythme d’un phénomène culturel qui dépasse largement le cadre du…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Volvo EX60 P10 AWD : le SUV 100 % électrique suédois est bien né, essai

Le Volvo EX60 arrive avec une mission qui dépasse largement celle d’ajouter un nouveau SUV…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Azerbaïdjan : George Russell s’impose en résistant à Max Verstappen sur la ligne d’arrivée

George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte le GP d’Azerbaïdjan 2026 avec, dans les roues de…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité