L’Alpine A110 San Remo 73 fait apparaître une belle teinte « Bleu Caddy », des montants latéraux noirs, ainsi que des jantes blanches « Grand Prix » d’une taille de 18 pouces, alors que sont toit, en fibre de carbone, est vernis de rouge. A cela s’ajoutent, des bandes décoratives blanches et noires, comme pour la berlinette A110 1800 d’il y a 30 ans. L’A110 San Remo 73 prend ainsi la suite de la série limitée jaune Tour de Corse 75.
Ce n’est pas tout car, les étriers de frein Brembo sont, quant à eux, de couleur Anthracite et un traitement noir est appliqué aux optiques avant. Du noir, on en retrouve aussi pour les logos et monogrammes de cette Alpine A110 San Remo 73. Le « Kit Aéro » à aileron arrière, disponible en option sur l’A110 S, n’est dont pas proposé sur l’A110 San Remo.
A l’intérieur de cette jolie Alpine A110 San Remo 73, on remarque l’omniprésence d’un revêtement en microfibre et des couleurs identiques à celles de sa carrosserie. Ce revêtement est associé à des surpiqûres grises.
Des sièges Sabelt font partie de la dotation accordée à l’A110 San Remo 75. Une inscription « World Champion 73 » est visible sur ces mêmes sièges qui peuvent être équipés d’un harnais 6 points. Une plaque numérotée, située sur la console centrale, est aussi au programme de la série limitée Alpine A110 San Remo 73.
En termes de motorisation, c’est donc le 4-cylindres 1.8 l turbo à injection directe de 300 ch (à 6 300 tr/min) et 340 Nm de couple (dès 2 400 tr/min) qui est présent à l’arrière de cette A110. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 4,2 s et atteindre 275 km/h (bridage électronique).
Enfin, l’Alpine A110 San Remo 1973 est disponible à la commande, à partir du 17 mars 2023, pour 89 000 €.
La rédaction
Photos : Alpine Cars
La vente aux enchères « The Renault Icons » organisée par Artcurial Motorcars le 7…
L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…
La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…
Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…
Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…
Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com