Ferrari Roma Spider : retour à une capote en toile

Ferrari dévoile la version découvrable de la Roma. Avec la Roma Spider, la firme de Maranello fait le choix d’une capote en toile. La Ferrari Roma Spider marque ainsi, plus de 50 ans après la 365 GTS, le retour d’une certaine tradition automobile. Sous le capot de la nouvelle Roma Spider, on trouve toujours le V8 3.9 l biturbo de 620 ch.

La Ferrari Roma est apparue en 2019 en tant que GT, dans le but de conquérir de potentiels acheteurs plus attirés par des lignes fluides et simples que celles, très travaillées, des super-sportives. Alors que les beaux jours arrivent, la Ferrari Roma Spider représente un “rêve automobile à l’italienne” sachant qu’elle est basée sur la Ferrari Portofino M, cette dernière ayant été présentée en 2020, ceci sur la base de la Roma.

Avec ses 4,656 m de longueur, la Ferrari Roma Spider conserve, quasiment à l’identique de la Roma “tout court”, même si elle n’en possède pas, un toit plongeant. Cependant, la surface vitrée arrière de la Roma Spider est logiquement plus petite et un couvre-tonneau est présent. La capote en toile de la Roma Spider lui offre également un aspect biton du plus bel effet. A noter que, pour prolonger visuellement vers l’arrière, cette courbe, on remarque la présence d’un élément peint de la même couleur que la capote.

En tant que voiture de luxe, la capote de la Roma Spider peut être rangée en 13,5 s, à une vitesse maximale de 60 km/h. C’est d’ailleurs à voir, en vidéo à la fin de cet article qui sent bon l’été.

L’habitacle de la Ferrari Roma Spider reprend, à l’identique, celui de la Roma avec un cockpit exclusivement dédié au conducteur, ce dernier étant séparé du passager par une arche. Entre raffinement et high-tech, la Ferrari Roma Spider propose une atmosphère qui saura séduire les plus exigeants en matière de luxe automobile. D’ailleurs, en option, le passager peut disposer de son propre écran que nous qualifierons “de contrôle”, cette interface indiquant les données de conduite de l’auto.

La Roma Spider, comme la version à toit de la Ferrari, c’est toujours deux petites places à l’arrière. Deux strapotins font de la Roma Spider un cabriolet GT 2+2.

Concernant la motorisation de cette Ferrari Roma Spider, il s’agit donc du V8 3.9 l bi-turbo de 620 ch qui est associé à une boîte de vitesses à 8 rapports. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 3,4 s et une vitesse maximale de 320 km/h.

Enfin, le tarif de la Ferrari Roma Spider devrait dépassé les 200 000 €. A noter que cette année, Ferrari présentera quatre autres nouveautés. Comme promis, voici la sublimissime Roma Spider en vidéo.

La rédaction

Photos : Ferrari