Régulièrement, nous relayons, sur LesVoitures.com, ce type d’annonce plutôt insolite. A titre d’exemple, de l’autre côté de l’Atlantique, une épave rouillée et coupée en deux d’une Maserati Merak de 1979 est à vendre, sur eBay, pour 15 000 $. Cette fois, c’est donc une Alpine A110 Légende de 2019 en piteux état qui est, chez nous, à vendre. Espérons, pour être très sérieux, que les occupants de cette A110 qui a, apparement, subi quelques tonneaux, soient en pleine forme.
17 500 € pour acquérir la berlinette moderne A110, c’est donc beaucoup mais, son moteur devrait, fort logiquement, pouvoir être récupéré. De plus, cette Alpine A110 affiche, à son compteur, d’après l’annonce publiée sur leboncoin, 3 371 km. Différents éléments qui composent l’habitacle de cette Alpine A110 devraient aussi devenir des pièces détachées. La carte grise de cette A110 a donc été retirée via la procédure RSV (Réparations Supérieurs à la Valeur de Remplacement) ou VEI (Véhicule Economiquement irréparable). Une fois certaines pièces récupérées sur cette A110, le restant devrait, encore une fois logiquement, être broyé ou être transformé en cube. Pour en savoir plus au sujet de cette épave, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder directement à l’annonce publiée sur leboncoin.
Enfin, prochainement sur LesVoitures.com, nous vous proposerons l’essai de l’Alpine A110 R, la série limitée optimisée à tous les niveaux de la sportive française.
La rédaction
Photos : leboncoin
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com