Actualités Automobiles

Alpine A110 : une épave à vendre pour pièces

Triste fin pour une Alpine A110 de 252 ch qui se retrouve aujourd’hui à la vente pour pièces. Du côté de la Belgique, l’entreprise Autohandel-Smet Gebroeders, spécialisée dans la vente de véhicules et de pièces détachées, propose ainsi de très nombreuses pièces qui ont été récupérées de l’épave en question.

Si vous êtes propriétaire d’une Alpine A110 et que vous êtes à la recherche de pièces pour la réparer ou l’entretenir, c’est peut-être le moment d’en profiter. Suite à un incendie, une Alpine A110 a donc été détruite. Ainsi, il ne reste rien du 4-cylindres 1.8 l turbo TCe de cette Alpine A110 de 2019. Cependant, plus de 40 pièces, plus ou moins en bon état, issues de l’épave, pourraient faire des heureux.

Les photos de l’épave de cette Alpine A110 sont clairement impressionnantes, en espérant, bien sûr, que les occupants de la sportive française n’ont pas été blessés lors de l’incendie qui l’a détruite. Alors que la partie avant de l’A110 est intacte, il ne reste quasiment plus rien de l’habitacle et de la partie arrière de la berlinette moderne. D’ailleurs, des éléments endommagés, par le feu, à l’intérieur de l’auto, sont néanmoins à vendre, comme, par exemple, l’entourage du bloc compteurs. Pour découvrir la liste complète des pièces démontées de l’épave de cette Alpine A110, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous.

Le plus intéressant est représenté par des pièces telles que les étriers de frein avant droit et gauche ou encore la pompe ABS, cette dernière étant, à l’identique des étriers de frein, garantie pour une durée de trois mois. Les amortisseurs avant droit et gauche, récupérés sur l’épave de l’Alpine A110, sont également à vendre et bénéficient eux aussi d’une garantie de trois mois.

Enfin, rappelons qu’Alpine Cars devrait, d’ici quelques années, devenir une marque 100% électrique et que, cette année, le constructeur automobile fondé par Jean Rédélé fête ses 70 ans. Le 27 mai prochain, à Dieppe, le SUV 100% électrique A390 sera révélé.

La rédaction

Photos : Proxy Parts – Autohandel-Smet Gebroeders

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Autoroutes : 43 fourgons pulvérisés en 2025, les patrouilleurs en danger de mort

Les patrouilleurs de Vinci Autoroutes, ces « hommes en jaune » qui veillent chaque jour…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : une épave à vendre à 3 400 €, pour pièces

L'une des 100 000 Renault 5 100 % électrique déjà produites ne roulera plus jamais.…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : attention, jusqu’à -46 % d’autonomie l’hiver

L'hiver arrive et l’autonomie des voitures électriques chute significativement dès que les températures passent sous…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Carlos Tavares : l’ex-patron de Stellantis prédit l’effondrement de l’automobile européenne

L’ancien patron de Stellantis, Carlos Tavares, n’a jamais eu la langue dans sa poche. Et…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB : 272 ch et plus de 630 km d’autonomie pour le SUV électrique

Le Mercedes-Benz GLB revient en 2026 dans une seconde génération qui confirme son rôle de…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures sans permis : doivent-elles être interdites ?

Depuis la pandémie de Covid-19, la route française est devenue encore plus dangereuse pour les…

Il y a 23 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com