Actualités Automobiles

Alpine A110 : une épave à vendre pour pièces

Triste fin pour une Alpine A110 de 252 ch qui se retrouve aujourd’hui à la vente pour pièces. Du côté de la Belgique, l’entreprise Autohandel-Smet Gebroeders, spécialisée dans la vente de véhicules et de pièces détachées, propose ainsi de très nombreuses pièces qui ont été récupérées de l’épave en question.

Si vous êtes propriétaire d’une Alpine A110 et que vous êtes à la recherche de pièces pour la réparer ou l’entretenir, c’est peut-être le moment d’en profiter. Suite à un incendie, une Alpine A110 a donc été détruite. Ainsi, il ne reste rien du 4-cylindres 1.8 l turbo TCe de cette Alpine A110 de 2019. Cependant, plus de 40 pièces, plus ou moins en bon état, issues de l’épave, pourraient faire des heureux.

épave Alpine A110épave Alpine A110

Les photos de l’épave de cette Alpine A110 sont clairement impressionnantes, en espérant, bien sûr, que les occupants de la sportive française n’ont pas été blessés lors de l’incendie qui l’a détruite. Alors que la partie avant de l’A110 est intacte, il ne reste quasiment plus rien de l’habitacle et de la partie arrière de la berlinette moderne. D’ailleurs, des éléments endommagés, par le feu, à l’intérieur de l’auto, sont néanmoins à vendre, comme, par exemple, l’entourage du bloc compteurs. Pour découvrir la liste complète des pièces démontées de l’épave de cette Alpine A110, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous.

Le plus intéressant est représenté par des pièces telles que les étriers de frein avant droit et gauche ou encore la pompe ABS, cette dernière étant, à l’identique des étriers de frein, garantie pour une durée de trois mois. Les amortisseurs avant droit et gauche, récupérés sur l’épave de l’Alpine A110, sont également à vendre et bénéficient eux aussi d’une garantie de trois mois.

Enfin, rappelons qu’Alpine Cars devrait, d’ici quelques années, devenir une marque 100% électrique et que, cette année, le constructeur automobile fondé par Jean Rédélé fête ses 70 ans. Le 27 mai prochain, à Dieppe, le SUV 100% électrique A390 sera révélé.

La rédaction

Photos : Proxy Parts – Autohandel-Smet Gebroeders

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Disney et Mickey Mouse pour un partenariat grandiose en 2026

Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Leapmotor : seulement 1 000 livraisons depuis octobre 2024

Les voitures électriques chinoises importées en Europe par Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, semblent…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Stellantis : c’est fini pour l’objectif du tout électrique de 2030

Sans surprise, Stellantis devrait annoncer, dans les prochaines semaines, que son objectif de passer au…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

De Tomaso P72 : plus de 700 ch pour la supercar néo-rétro

On aurait pu croire que la De Tomaso P72 finirait aux oubliettes, mais elle est…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jaguar Type E : modernisée et sublimée par Callum Design

Jaguar a récemment tenté de redéfinir l'idée d'une icône automobile, suscitant des réactions partagées. Cependant,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Émilie-Romagne : Max Verstappen s’impose avec audace

Grâce à un dépassement très audacieux, Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte le GP d'Émilie-Romagne,…

Il y a 2 jours