Alpine : le fond plat de la future berlinette se montre !

Tel un puzzle, les teasers au sujet de la très attendue future berlinette Alpine s’enchaînent. Le dernier en date mettait en avant la carrosserie en aluminium de celle qui porterait le nom AS110 ou plus probablement A120. Cette fois, ce sont les dessous de l’auto qui sont dévoilées.

C’est à travers un communiqué de presse et une nouvelle vidéo publiée sur Twitter que nous pouvons découvrir le fond plat de l’Alpine. Ainsi, Alpine Cars annonce « un fond plat et d’un diffuseur arrière lui conférant une aérodynamique remarquable. »

Nous savions déjà qu’un travail important avait été réalisé sur les flux d’air grâce à une aérodynamique poussée au niveau de la carrosserie de l’Alpine. Le fond plat révélé aujourd’hui représente pour Alpine Cars « un facteur clé de la performance et de l’efficacité de la future Alpine de route. »

Le constructeur précise également que la future berlinette disposera d’un « plancher plat tel qu’on peut le trouver dans l’univers des Supercars ou des voitures de course, et d’un diffuseur localisé sous le bouclier arrière. » Ce dernier offrira un appui vertical important pour un maximum stabilité. L’objectif des études menées sur l’aérodynamique globale de l’Alpine était également de proposer un rendu visuel fluide sans aileron arrière.

Suite au prochain épisode, sachant que la berlinette sera dévoilée dans tous ses détails en mars à l’occasion du salon de Genève (du 9 au 19 mars prochains).

La rédaction

Photos : Alpine

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo 33 Stradale Perla Nera : la supercar sculptée en carbone qui réinvente l’exclusivité

L’Alfa Romeo 33 Stradale n’avait déjà besoin d’aucun artifice pour s’imposer comme l’une des créations…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

F1 : c’est fini entre Esteban Ocon et Haas F1 Team

La rupture entre Esteban Ocon et Haas F1 Team est désormais actée : l’écurie américaine a…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

BMW Série 3 : la nouvelle G50 prouve que le thermique n’a pas dit son dernier mot

La BMW i3 a ouvert la voie à une nouvelle ère pour la Série 3…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : un accord entre la FIA et l’ACO enfin scellé, le WEC sécurisé jusqu’en 2037

Depuis plusieurs mois, le monde de l’endurance vivait dans une forme de flottement inhabituel. Alors…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Bahreïn 2026 qui a lieu en Malaisie à Sepang

Après Bakou, le Championnat du Monde de Formule 1 2026 prend la direction de la…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Haute-Savoie : 312 km/h sur l’A40, record d’excès de vitesse en France

Dans la nuit dense qui enveloppait la vallée de l’Arve, une Porsche 911 GT3 a…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité