Actualités Automobiles

Alpine A290 : suivez sa révélation en LIVE VIDEO aujourd’hui

C’est le grand jour pour Alpine Cars qui s’apprête à débuter son ère du 100% électrique. A partir de 12H30, ce jour, l’Alpine A290 sera dévoilée, officiellement, dans les moindres détails. La marque de Dieppe, fondée en 1955 par Jean Rédélé, profite des 24 Heures du Mans 2024 pour présenter sa première voiture électrique. Alpine Cars a mis en place un dispositif important pour vous faire vivre, en direct, la révélation de l’A290.

Souvenez-vous, pour le présent et le futur 100% électrique Alpine Cars, tout a commencé en janvier 2021, lorsque Luca de Meo (CEO Renault Group) a annoncé le plan stratégique « Renaulution« . A cette occasion, le groupe automobile français a mis en avant le futur 100% électrique d’Alpine. Puis, après le concept-car Alpine A110 E-Ternité 100% électrique de 2022, un autre concept-car, qui nous intéresse particulièrement, a suivi en mai 2023, à savoir l’Alpine A290_β qui préfigure la très attendue A290 de série, soit la version sportive de la Renault 5 E-Tech electric. Nous y voilà, pour suivre, en LIVE VIDEO, la révélation de la voiture électrique Alpine A290, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous, Alors une autre fenêtre apparaîtra sur le navigateur web de votre ordinateur, de votre smartphone ou de votre tablette.

Philippe Krief (CEO Alpine Cars) et le sympathique et passionné, Anthony Villain (Directeur du Design Alpine Cars) seront aux commandes de la présentation de l’A290, ceci non loin du circuit mythique français qui accueille les 24 Heures du Mans.

D’ailleurs, c’est un double événement pour Alpine aujourd’hui, car, au-delà de la révélation de l’Alpine A290, au Mans, l’Hypercar A424 LMDh de la structure Alpine Endurance Team sera présente, en piste, lors de la séance Hyperpole, ce soir entre 20H00 et 20H30 !

Enfin, L’Alpine A290 sera commercialisée, en différentes motorisations/finitions, à partir de fin 2024. Ne manquez pas le LIVE VIDEO de de jour pour tout découvrir sur la première voiture électrique de l’histoire d’Alpine Cars.

La rédaction

Photos : Alpine Cars et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez signent chez Cadillac F1 Team pour 2026

Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…

Il y a 13 heures
  • À LA UNE

Peugeot 308 : restylage stratégique réussi

La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Yangwang U9 : 472,41 km/h, l’hypercar qui vous satellise… avant de tomber en rade de batterie

BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG Concept AMG GT XX : 25 records électriques avec George Russell

Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Audi Q3 Sportback : le diesel toujours au programme du nouveau SUV coupé

Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : fin de la marque en vue, retour du label DS chez Citroën

La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com