La nouvelle est tombée ce matin, le groupe Renault reprend officiellement seul les rennes de l’historique marque française, Alpine. Et le divorce entre le constructeur britannique et Renault engendre trois informations importantes…
La première est que Renault porte à 100% le nombre de ses parts sur la Société des Automobiles Alpine. Rappelons que le partenariat entre Caterham et Renault avait été signé en novembre 2012. Date qui a marqué le monde de l’automobile car Alpine allait être de retour sur les routes avec une sportive. La seconde info est logiquement liée à la première puisque Renault développera donc une sportive sans Caterham, un véhicule 100% français, si on exclut l’expertise de Nissan, même si les deux groupes sont liés par des participations croisées. Sans oublier le prototype LM P2 A450b du team Signatech-Alpine, motorisé par le V8 Nissan VK45, en lice pour les 24 Heures du Mans 2014.
Ainsi, la future Alpine de série devrait voir le jour en 2016. Enfin, la 3ème info est que Caterham va également commercialiser une sportive concurrente de l’Alpine.
La rédaction
Photos : Renault, Signatech-Alpine et Alexandre Besançon
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com