La nouvelle est tombée ce matin, le groupe Renault reprend officiellement seul les rennes de l’historique marque française, Alpine. Et le divorce entre le constructeur britannique et Renault engendre trois informations importantes…
La première est que Renault porte à 100% le nombre de ses parts sur la Société des Automobiles Alpine. Rappelons que le partenariat entre Caterham et Renault avait été signé en novembre 2012. Date qui a marqué le monde de l’automobile car Alpine allait être de retour sur les routes avec une sportive. La seconde info est logiquement liée à la première puisque Renault développera donc une sportive sans Caterham, un véhicule 100% français, si on exclut l’expertise de Nissan, même si les deux groupes sont liés par des participations croisées. Sans oublier le prototype LM P2 A450b du team Signatech-Alpine, motorisé par le V8 Nissan VK45, en lice pour les 24 Heures du Mans 2014.
Ainsi, la future Alpine de série devrait voir le jour en 2016. Enfin, la 3ème info est que Caterham va également commercialiser une sportive concurrente de l’Alpine.
La rédaction
Photos : Renault, Signatech-Alpine et Alexandre Besançon
13 ans d'attente... les fans de jeux vidéo vont devoir prendre leur mal en patience.…
Opportuniste et chanceux, Lando Norris remporte la courte Course Sprint du GP de Miami. Sur…
Triste fin pour une Alpine A110 de 252 ch qui se retrouve aujourd'hui à la…
De l'autre côté de la Manche, JLR (Jaguar Land Rover) présente un superbe Land Rover…
Alpine Cars, en collaboration avec Cibox/Yeep.me, se lance dans le domaine de la trottinette électrique…
Avec le SUV C5 Aircross, Citroën est "de retour aux affaires" sur le segment à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com