Catégorie de véhicules

Alpine 100A GT : trottinette électrique façon A290

Alpine Cars, en collaboration avec Cibox/Yeep.me, se lance dans le domaine de la trottinette électrique avec un premier modèle inspiré par l’Alpine A290. Cette trottinette est donc la première d’une gamme « Performance ». Dès cet été, l’Alpine 100A GT pourra être commandée.

La mobilité urbaine passe, depuis quelques années, par la trottinette électrique, très prisée par les jeunes et les autres générations. Au-delà, hélas, des nombreux accidents qui touchent les utilisateurs d’un tel petit engin, les trottinettes électriques sont de plus en plus présentes au sein des catalogues des constructeurs automobiles. A titre d’exemple, Bugatti a présenté sa première trottinette électrique il y a déjà trois ans. Depuis, trois modèles sont proposés. C’est donc au tour d’Alpine Cars d’annoncer la création d’un catalogue de trottinettes électriques avec l’Alpine 100A GT, qui est donc liée à l’Alpine A290. Dans quelques jours, le 27 mai, c’est le premier SUV Alpine A390 100% électrique qui sera dévoilé à Dieppe, dans le cadre des 70 ans de la marque fondée par Jean Rédélé.

1 200 W, telle est la puissance « phénoménale » (les guillemets étant ici importants), de l’Alpine 100A GT car, une fois convertie en chevaux, cela donne logiquement 1,6 ch. Alpine annonce une autonomie de 50 km pour sa première trottinette. Cependant, tout l’intérêt de cette trottinette électrique est ailleurs.

En effet, c’est surtout le style de l’Alpine 100A GT qui fait la différence. Comme sur les premières A110 engagées en compétition et, désormais, l’Alpine A290 100% électrique, la trottinette électrique 100A GT fait apparaître une lumière LED en forme de croix à l’avant. A cela s’ajoutent quatre clignotants à LED, une couleur bleue, chère au constructeur automobile de Dieppe, ainsi qu’un système de freinage composé de disques perforés.

Enfin, le prix de la trottinette électrique Alpine 100A GT n’a pas été communiqué à ce jour, mais il devrait être proche des 1 000 €.

La rédaction

Photos : Alpine Cars

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Renault Twingo Turbo 3E : micro-supercar qui ridiculise toutes les GTI

Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : casque et gilet fluo désormais obligatoires dans les Hauts‑de‑Seine

Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLA : design affûté et véritable montée en gamme

Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Kavinsky : décès du DJ français qui a transformé l’automobile en film

Kavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey, a été retrouvé mort la nuit dernière à…

Il y a 23 heures
  • Rédaction

Zeekr 9X : SUV hybride géant de 897 ch qui redéfinit le luxe à la chinoise

Zeekr choisit de frapper fort en Europe avec un modèle qui n’aurait jamais dû traverser…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Audi Q9 : le diesel en force pour le plus grand SUV jamais produit par la marque aux anneaux

Audi pousse enfin sa gamme vers les très grands formats avec un modèle qui n’existait…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité