Non sans humour, cet Alvis Sabre Light Tank pourrait intéresser celles et ceux qui pensent que la fin du monde est proche. Basé sur l’engin blindé de reconnaissance Scorpion, à savoir, un char connu pour être rapide avec une vitesse maximale de plus de 80 km/h, le char léger Alvis Sabre affiche, sur la balance, un poids d’environ 8 tonnes. « Au pays du Brexit », ce char peut donc être utilisé pour aller chercher son pain, ou se rendre à son bureau ! En effet, ce blindé chenillé est enregistré, depuis 2021, auprès de la DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency).
En fin d’article, vous pourrez, d’ailleurs, découvrir la vidéo de présentation de ce char dont le conducteur va tranquillement faire le plein à la station-service. Chez nous, c’est le « Jaguar » (en photo ci-dessous), le nouveau Engin Blindé de Reconnaissance et de Combat (EBRC) de l’Armée française, qui fait l’actualité de nos forces armées.
En très bon état, l’Alvis Sabre Light Tank qui est à vendre a ainsi été restauré à tous les niveaux, notamment pour son moteur, sa boîte de vitesses et sa suspension. De nombreux documents concernant ce véhicule pas comme les autres seront aussi remis à son acheteur.
En termes de motorisation, ce véhicule blindé de reconnaissance embarque un bloc Jaguar J60 4.2 l qui est associé à une boîte de vitesses TN15D à 7 rapports qui peuvent tous être enclenchés en marche avant et marche arrière. Pourquoi ? Tout simplement car, la tourelle du char est mobile à 360 degrés.
Enfin, avant de découvrir en vidéo, comme promis, ce char à chenilles de reconnaissance, sachez, qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’enchère la plus haute est de 12 472 £, soit environ 14 800 €. Tous les détails et informations au sujet de cet Alvis Sabre Light Tank sont disponibles en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Collecting Cars
Ces dernières semaines, des rumeurs ont circulé sur un possible retour de la Citroën 2CV…
BYD, mastodonte de l’automobile électrique, ne se contente plus de dominer les routes : il…
Huit ans après son lancement et après son restylage au nom de "Highland", la Tesla…
La gestion de flotte automobile représente un défi majeur pour les entreprises. Lizy s'impose comme…
Depuis le 1er octobre 2025, au 35 boulevard des Capucines (Paris 2ᵉ) accueille un lieu…
Le GP Explorer s’apprête à vivre son dernier tour de piste. Après deux éditions couronnées…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com