Face à Jean-Jacques Bourdin ce matin sur BFM TV sachant que l’interview a été simultanément diffusée sur la radio RMC, Anne Hidalgo a déclaré : « je suis personnellement pour la baisse de la vitesse, 130 km/h c’est beaucoup. »
Il semble clairement qu’Anne Hidalgo (en photo ci-dessous lors de l’E-Prix de Paris 2017 – Formula E) ne se soit pas renseignée sur le nombre d’accidents mortels relevés sur autoroute ces précédentes années. D’après les informations publiées sur le site internet de l’ASFA (Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes), hélas, 127 personnes ont trouvé la mort sur l’autoroute en 2020, une année marquée par une baisse du trafic (-21,8% comparativement à 2019) due à la circulation du Covid-19. En 2019, ce sont 154 tués qui ont été recensés suite à des accidents survenus sur des autoroutes. De plus l’ASFA ajoute : « Il convient de rappeler que l’autoroute demeure cinq fois plus sûre que la route. »
Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 Millions d’automobilistes, n’a pas tardé à rétorquer à la candidate à l’élection présidentielle 2022 en déclarant : « Les autoroutes sont à la fois le réseau routier où les vitesses pratiquées sont les plus élevées et celui où l’on dénombre le moins d’accidents, grâce aux infrastructures qui le composent. Cette déclaration est la preuve que la maire de Paris ne maîtrise absolument pas ses dossiers. »
Enfin, rappelons qu’en juin 2020, Emmanuel Macron n’a pas validé la proposition faite par la convention citoyenne sur la climat qui a proposé de limiter la vitesse maximale autorisée sur autoroute à 110 km/h, ceci dans le but de limiter les émissions de CO2.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com