Actualités Automobiles

Apple Car : ce sera peut-être pour 2024

Apple a révolutionné le monde avec son iPhone et il se pourrait bien que la firme créée par le regretté Steve Jobs nous refasse le coup mais, cette fois dans le domaine de l’automobile en 2024. D’après la très sérieuse agence Reuters, les équipes de chez Apple seraient en train de développer une voiture 100% électrique ultra-connectée, autonome et à l’autonomie élevée.

En matière de voitures électriques, vous n’êtes pas sans savoir que la guerre commerciale entres les différents constructeurs et leurs partenaires est liée à l’entreprise qui réussira à proposer la plus grande autonomie. Ainsi, le projet secret concernant la futur Apple Car porte sur une batterie à la conception de type monobloc LFP (Lithium-Fer-Phosphate). D’après une source proche de la firme à la pomme dont les dires ont été rapportés par Reuters, cette technologie de batterie serait révolutionnaire car, elle promet une autonomie supérieure à ce que l’on connaît aujourd’hui, une sécurité optimale, notamment en termes de chauffe, et des coûts de fabrication réduits.

Depuis 2015, le nom « Titan » circule sur la toile en cachant ainsi l’hypothétique Apple Car. Il est important de préciser qu’aucune image, ni même communication officielle n’a été publiée par Apple. Toujours d’après Reuters, la situation économique internationale étant fragile, bien sûr, à cause de la pandémie de Covid-19, l’Apple Car pourrait être retardée à 2025. On sait également qu’Apple s’est rapproché du spécialiste autrichien Magna à qui serait confié l’assemblage de l’Apple Car.

A noter que d’autres médias très sérieux relaient d’autres sources venus d’Asie annonçant l’Apple Car pour 2021. L’année prochaine, c’est bien Elon Musk qui compte faire un très gros coup avec l’arrivée de la Tesla Model S Plaid (photo ci-dessous) aux batteries de dernière génération d’une autonomie annoncée pour plus 830 km.

Selon l’évolution du marché, les investissements pour développer une telle voiture électrique Apple étant colossaux, le géant californien pourrait faire le choix de se contenter de revendre ses technologies aux constructeurs automobiles. Suite au prochain épisode dans quelque mois ou, beaucoup plus tard. En attendant, il va falloir se contenter de l’AppleCar Play

La rédaction

Photos : image d’illustration et Tesla

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Genesis GV90 : SUV 100 % électrique grand luxe prêt à conquérir l’Europe

Avec le Genesis GV90, Hyundai Motor Group ne se contente plus d’installer Genesis dans le…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : ces incendies de batteries qui font trembler les géants des mers

La transition écologique bouleverse la chaîne logistique mondiale à un rythme effréné. Chaque jour, des…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Tucson : rupture de design à découvrir au Mondial de l’Auto

Hyundai ouvre un nouveau chapitre pour son Tucson en publiant les premières images de sa…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Acura Nexera Vision Concept : étude radicale qui réinvente les codes de la marque japonaise

Pour marquer son quarantième anniversaire, Acura, branche premium nord‑américaine de Honda, a choisi la Monterey…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Max Verstappen prolonge chez Red Bull Racing jusqu’en 2030

La matinée de ce jeudi 20 août a été marquée par une annonce qui balaie…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Xiaomi : déjà 760 000 voitures vendues en Chine, l’incroyable accélération

Connu chez nous pour ses smartphones et ses aspirateurs connectés, Xiaomi est en train de…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité