Actualités Automobiles

Ares Design Wami Lalique Spyder : orné de cristal

Présenté en 2018, le projet Wami pensé par les équipes d’Ares Design refait surface avec, comme nouveauté, un partenaire français de luxe, à savoir Lalique qui équipera l’habitacle de celle qui fait écho aux modèles sans toit des années 50.

Ares Design ne cesse, pour notre plus grand plaisir et, espérons-le, le votre, de travailler sur des projets automobiles plus intéressants les uns que les autres avec, pour exemple, la Panther ProgettoUno (à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici), cette dernière marquant la “renaissance” de la De Tomaso Pantera. Cette fois, le Wami Lalique Spyder qui, précisons-le, n’est présenté toujours que de façon virtuelle, risque de briller de mille feux s’il passe au stade de la commercialisation. Le Wami Lalique Spyder devrait ainsi célébrer le style des Maserati des années 50 sachant que l’on ne sait toujours rien sur les caractéristiques techniques de cette automobile.

Sur le plan de son design, les codes du néo-rétro sont omniprésents. A l’avant, le long capot plonge au centre d’ailes aux belles rondeurs. La calandre incurvée brille grâce au chrome. Ce rendu brillant a fait le bonheur des designers automobiles des années 50. On en retrouve logiquement partout sur l’Ares Design Wami Lalique Spyder qui se montre aujourd’hui en différentes teintes.

De profil, les roues à rayons sont montées par des pneus aux flancs blancs. On remarque également l’intégration de la ligne d’échappement. Cette dernière est mise en valeur grâce à une longue pièce chromée à l’effet visuel effilé.  L’arrière de l’Ares Design Wami est la partie la plus épurée. Au final, la silhouette du spyder, ou, plutôt du roadster car il y a bien un pare-brise, dégage une fluidité saisissante.

Les photos de l’intérieur de l’auto font apparaître l’utilisation de matériaux nobles comme de l’aluminium brossé, du cuir et de l’Alcantara mais, ce qui nous intéresse au plus haut point désormais, ce sont les éléments en cristal Lalique qui orneront l’habitacle du Wami Spyder (console centrale, contre-portes, etc…).

Comparativement au modèle présenté il y a 3 ans, on remarquera un traitement revu pour les sièges qui sont désormais beaucoup plus réussis car, moins massifs. Comme pour sa carrosserie, cet Ares Design Wami Lalique Spyder apparaît avec différentes couleurs pour son intérieur.

Enfin, en termes de commercialisation, aucune info n’a été communiquée. En espérant que ce nouveau projet voit le jour et qu’il passe rapidement au stade de prototype.

La rédaction

Photos : Ares Design

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Eurosatory : les véhicules de la BRI, du RAID et du GIGN exposés en force

A l'occasion du salon Eurosatory 2024, du 17 au 21 juin au Parc des expositions…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Electric Test Days : découvrez la nouvelle Renault 5 électrique le 30 juin à Paris

Si, non sans provocation, vous rêvez de conduire des voitures électriques, les événements "Electric Test…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Rheinmetall Keiler NG : extraordinaire char d’assaut digne de “Transformers”

Une fois n'est pas coutume, à l'occasion du salon Eurosatory qui se tient, cette semaine,…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Audi e-tron GT : style revu et jusqu’à 925 ch pour la sportive électrique

Dévoilée en 2021, l'Audi e-tron GT passe par la "case restylage". Au programme de la…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Rheinmetall Caracal : Mercedes-Benz Classe G militaire introuvable en concessions

Depuis le lundi 17 juin, et jusqu'au vendredi 21 juin, se tient, non loin de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Peugeot 3008 : lancement de la version Hybride Rechargeable 195

Depuis son lancement commercial, le Peugeot 3008 était uniquement proposé en version 100% électrique, avec…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com