L’Ares S1 Project Spyder, comme son nom et sa silhouette l’indiquent, est donc une super-sportive sans toit et également sans pare-brise. Même si elle est équipée de deux petits déflecteurs qui protègent ses occupants, la sublime automobile italienne est, bien sûr, un speedster. Elle rejoint ainsi un cercle très fermé composé notamment des McLaren Elva et Aston Martin V12 Speedster sachant qu’une S1 Project Coupé a été présentée il y a quelques semaines (photos ci-dessous). Précisons que les deux S1 Project sont basées sur la Chevrolet Corvette C8 Stingray. Rappelons également que l’on doit à Ares Design la renaissance de la De Tomaso Pantera avec la Panther ProgettoUno.
Hyper-basse et élancée, l’Ares S1 Project Spyder se caractérise également par ses porte-à-faux très réduits ainsi que ses courbes très homogènes, ces dernières assurant un style très fluide. On notera également l’absence d’aileron à l’arrière et d’appendices aérodynamiques, le traitement des flux n’ayant pas été oublié en termes d’optimisation par les ingénieurs de chez Ares Design Factory : bouclier avant ouvert, lame en fibre de carbone, flancs creusés aux bas de caisse très travaillés, etc…
La partie arrière de ce speedster est clairement majestueuse avec cette inclinaison, un double bossage, tous deux à couper le souffle et une énorme ouverture soulignée par un diffuseur constitué de plusieurs pièces. Ces dernières offrent un rendu “flottant” à la supercar. On ne peut pas terminer de présenter le design de ce speedster sans évoquer ses passages de roues dont les formes épousent à leur maximum celles des roues. Au final, cette Ares S1 Project génère une pureté moderne irrésistible.
L’habitacle de l’Ares S1 Project Spyder est à la fois high-tech, épuré et d’un raffinement que nous qualifierons de très italien : Alcantara, cuir Nappa, traditionnelles surpiqûres, etc… Précisons que les petits déflecteurs qui font office de pare-brise ont fait l’objet d’un important travail de développement car, ils sont censés envoyer l’air au-dessus du conducteur et du passager, des fentes récupèrent alors l’air pour aller refroidir le moteur.
Venons-en donc à la motorisation de l’Ares S1 Project Spyder, Il s’agit du V8 6.2 l atmosphérique de la Corvette C8 mais, la cartographie moteur (nouvel ECU) et un nouvel échappement permettent d’atteindre 715 hp (725 chevaux) pour 969 Nm de couple. Le tout est envoyé aux seules roues arrière via une boîte de vitesses automatique (8 rapports). Il en résulte un 0 à 100 km/h abattu en 2,7 s.
La rédaction
Photos : Ares Design Factory
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com