Actualités Automobiles

Ares S1 Project Spyder : superbe speedster de 725 chevaux

Les Italiens de chez Ares Design Factory sont très actifs depuis quelques mois dans le domaine des super-sportives d’exception. Aujourd’hui, ils dévoilent l’Ares S1 Project Spyder qui ne sera assemblée qu’à 24 exemplaires qui risquent vite de s’arracher.

L’Ares S1 Project Spyder, comme son nom et sa silhouette l’indiquent, est donc une super-sportive sans toit et également sans pare-brise. Même si elle est équipée de deux petits déflecteurs qui protègent ses occupants, la sublime automobile italienne est, bien sûr, un speedster. Elle rejoint ainsi un cercle très fermé composé notamment des McLaren Elva et Aston Martin V12 Speedster sachant qu’une S1 Project Coupé a été présentée il y a quelques semaines (photos ci-dessous). Précisons que les deux S1 Project sont basées sur la Chevrolet Corvette C8 Stingray. Rappelons également que l’on doit à Ares Design la renaissance de la De Tomaso Pantera avec la Panther ProgettoUno.

Hyper-basse et élancée, l’Ares S1 Project Spyder se caractérise également par ses porte-à-faux très réduits ainsi que ses courbes très homogènes, ces dernières assurant un style très fluide. On notera également l’absence d’aileron à l’arrière et d’appendices aérodynamiques, le traitement des flux n’ayant pas été oublié en termes d’optimisation par les ingénieurs de chez Ares Design Factory : bouclier avant ouvert, lame en fibre de carbone, flancs creusés aux bas de caisse très travaillés, etc…

La partie arrière de ce speedster est clairement majestueuse avec cette inclinaison, un double bossage, tous deux à couper le souffle et une énorme ouverture soulignée par un diffuseur constitué de plusieurs pièces. Ces dernières offrent un rendu « flottant » à la supercar. On ne peut pas terminer de présenter le design de ce speedster sans évoquer ses passages de roues dont les formes épousent à leur maximum celles des roues. Au final, cette Ares S1 Project génère une pureté moderne irrésistible.

L’habitacle de l’Ares S1 Project Spyder est à la fois high-tech, épuré et d’un raffinement que nous qualifierons de très italien : Alcantara, cuir Nappa, traditionnelles surpiqûres, etc… Précisons que les petits déflecteurs qui font office de pare-brise ont fait l’objet d’un important travail de développement car, ils sont censés envoyer l’air au-dessus du conducteur et du passager, des fentes récupèrent alors l’air pour aller refroidir le moteur.

Venons-en donc à la motorisation de l’Ares S1 Project Spyder, Il s’agit du V8 6.2 l atmosphérique de la Corvette C8 mais, la cartographie moteur (nouvel ECU) et un nouvel échappement permettent d’atteindre 715 hp (725 chevaux) pour 969 Nm de couple. Le tout est envoyé aux seules roues arrière via une boîte de vitesses automatique (8 rapports). Il en résulte un 0 à 100 km/h abattu en 2,7 s.

La rédaction

Photos : Ares Design Factory

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Lormauto : en liquidation, « The End » pour le rétrofit de la Renault Twingo

Coup dur pour la filière française lié au rétrofit. Lormauto, jeune entreprise spécialisée dans le…

Il y a 19 minutes
  • Actualités Automobiles

Airbags Takata : UFC-Que Choisir dépose plainte contre BMW, Mercedes-Benz, Toyota et Volkswagen

UFC-Que Choisir passe à l’action face à ce qu’elle considère comme une inertie inacceptable de…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Nissan Micra : « cousine technique » et concurrente de la Renault 5 E-Tech électrique

Nissan dévoile la nouvelle génération de sa Micra, qui adopte une motorisation 100% électrique. Conçue…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Toyota RAV4 : le nouveau SUV fait l’impasse sur le 100% électrique

Toyota révèle le nouveau RAV4, sixième génération du nom. Depuis 1994, le RAV4 (Recreational Active…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Disney et Mickey Mouse pour un partenariat grandiose en 2026

Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Leapmotor : seulement 1 000 livraisons depuis octobre 2024

Les voitures électriques chinoises importées en Europe par Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, semblent…

Il y a 1 jour