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Ares Wami Lalique Spyder : automobile néo-rétro ornée de cristal

Annoncé il y a 5 ans, le projet Wami Spyder a mis du temps à se concrétiser. Tout début 2021, l’entreprise française spécialisée dans le luxe, Lalique, a rejoint Ares Design, ce qui a relancé l’idée de développer un roadster qui fait écho aux plus belles automobiles des années 1950 et 1960. Aujourd’hui, l’Ares Wami Lalique Spyder n’est plus virtuelle, comme en 2021, mais bel et bien réelle, sachant que seulement 12 exemplaires seront produits, et pas un de plus.

Ares Design, ou Ares Modena, a pour habitude de travailler sur des modèles qui ont marqué l’histoire de l’Automobile avec un grand « A », comme, par exemple, la De Tomaso Pantera. Ainsi, la fabuleuse Panther ProgettoUno est apparue en 2020. Cette fois, avec la Wami Lalique Spyder, conçue au Centro Stile d’Ares à Modène, les Italiens nous ramènent donc à une période durant laquelle l’élégance automobile était à son paroxysme.

D’une longueur de 4,447 m, d’une largeur de 1,841 m, pour une hauteur de 1,250 m, l’Ares Wami Lalique Spyder est basée sur la BMW Z4 de première génération, soit celle qui répond au code E85.

Avouons que les longues courbes et les galbes de ce nouveau roadster très haut de gamme à la capote en toile font du bien, dans un monde automobile actuel pour lequel, majoritairement, tout est devenu trop graphique et marqué en termes de design. A noter que la carrosserie de l’Ares Wami Lalique Spyder est composée de fibre de carbone.

L’Ares Wami Lalique Spyder fait ainsi clairement écho à la Maserati A6GCS Frua pour sa partie avant, alors que ses profils nous ramènent à la Ferrari 250 GT California. Plusieurs teintes de carrosserie sont proposées, au choix, sur ce roadster néo-rétro, dont les « rouge Amalfi » et « bleu clair méditerranéen ».

Concernant le travail réalisé par Lalique, on retrouve, au total, précisément 13 éléments en cristal, pour l’extérieur et l’habitacle de l’Ares Wami Lalique Spyder. Toutes ces pièces peuvent être considérées comme des bijoux, ces derniers ayant été fabriqués, à la main, au sein de la manufacture de Wingen-sur-Moder, en Alsace.

Quant à l’habitacle de l’Ares Wami Lalique Spyder, il représente une invitation à rouler cheveux au vent, dans une atmosphère à la fois raffinée et épurée. Du chêne anglais, du cuir italien, de la fibre de carbone et bien sûr, des cristaux Lalique composent un espace de vie automobile où le passé et le futur sont en parfaite symbiose.

En termes de motorisation, l’Ares Wami Lalique Spyder embarque le bloc de la BMW Z4 (E85) 3.0i. D’une cylindrée de 2 979 cm3, ce moteur atmosphérique est donc le 6-cylindres en ligne d’une puissance de 231 chevaux (à 5 900 tr/min) pour un couple de 300 Nm (à 3500 tr/min). La transmission est assurée par une boîte automatique à 6 vitesses.

Enfin, aucun prix de base n’a été communiqué pour le roadster Ares Wami Lalique Spyder.

La rédaction

Photos : Ares Modena

Publié par
Frédéric Martin

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