Aston Martin vient de dévoiler les premières images et informations de celle que la marque de Gaydon annonce comme la voiture la plus performante de tous les temps. Baptisée AM-RB 001, elle est développée en partenariat avec Red Bull.
On la croirait tout droit sorti d’un jeu vidéo mais la AM-RB 001 est bien réelle. Son style très futuriste fait ressortir une bulle dans laquelle le conducteur sera positionné en position centrale.
Les ailes, certes galbées, de l’Hypercar, semblent presque trop simples comparativement aux flancs très travaillés de l’auto. Ces derniers laissent entrevoir l’avant de l’engin. Le constat visuel est évident, on est clairement en présence d’une « monoplace » avec cockpit et carénage de roues.
L’arrière de l’engin nous rappelle celui de la Bugatti Chiron. Encore une fois sous cette angle, l’aérodynamique de l’AM-RB 001 est impressionnant.
Cette Hypercar devrait rentrer en production en 2018 avec un nombre d’unités prévus entre 99 et 150 exemplaires. Un modèle exclusivement dédié à la piste est également dans les cartons. Il sera produit à environ 25 exemplaires.
Reste à savoir qu’elle sera la puissance de cette AM-RB 001. Aston Martin ayant annoncé un rapport poids/puissance identique à celui de la Koenigsegg One:1 de 1 et une motorisation qui sera assurée par un bloc V12 atmosphérique en position centrale arrière.
La rédaction
Photos : Aston Martin
A partir de mai 2025, les radars qui contrôlent la voie de covoiturage du périphérique…
"Welcome to Miami !" Ce week-end, place au GP de Miami, une course à l'ambiance…
Ferrari dévoile une évolution radicale de la 296 GTB, également connue pour avoir été déclinée…
Citroën ouvre les commandes de la nouvelle Ami qui a été présentée au Mondial de…
Citroën présente son nouveau SUV, à savoir le C5 Aircross de deuxième génération. Ce dernier,…
La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com