Aston Martin AM-RB 001 : la future Hypercar issue de la F1 officialisée !

    Publié le 5 juillet 2016

Aston Martin vient de dévoiler les premières images et informations de celle que la marque de Gaydon annonce comme la voiture la plus performante de tous les temps. Baptisée AM-RB 001, elle est développée en partenariat avec Red Bull.

On la croirait tout droit sorti d’un jeu vidéo mais la AM-RB 001 est bien réelle. Son style très futuriste fait ressortir une bulle dans laquelle le conducteur sera positionné en position centrale.

aston-martin-am-rb-001-profile-2016

Les ailes, certes galbées, de l’Hypercar, semblent presque trop simples comparativement aux flancs très travaillés de l’auto. Ces derniers laissent entrevoir l’avant de l’engin. Le constat visuel est évident, on est clairement en présence d’une « monoplace » avec cockpit et carénage de roues.

aston-martin-am-rb-001-back

L’arrière de l’engin nous rappelle celui de la Bugatti Chiron. Encore une fois sous cette angle, l’aérodynamique de l’AM-RB 001 est impressionnant.

aston-martin-am-rb-001-profile-2016-4

Cette Hypercar devrait rentrer en production en 2018 avec un nombre d’unités prévus entre 99 et 150 exemplaires. Un modèle exclusivement dédié à la piste est également dans les cartons. Il sera produit à environ 25 exemplaires.

aston-martin-am-rb-001-profile-2016-5
Reste à savoir qu’elle sera la puissance de cette AM-RB 001. Aston Martin ayant annoncé un rapport poids/puissance identique à celui de la  Koenigsegg One:1 de 1 et une motorisation qui sera assurée par un bloc V12 atmosphérique en position centrale arrière.

La rédaction

Photos : Aston Martin