En juin dernier, Aston Martin a présenté la DBS Superleggera. C’est sur la base de cette Supercar prestigieuse que l’Aston Martin DBS 59 a été développée. Pour ce modèle hommage que l’on doit au distributeur Aston Martin de Cambridge, la teinte historique chère au constructeur de Gaydon a bien sûr été reprise.
Au-delà de ce vert qui fait écho à la compétition, le toit de l’Aston Martin DBS 59 est composé de fibre de carbone. Pour parfaire le travail, il bénéficie d’un traitement laqué noir. Du noir, on en retrouve sur l’énorme calandre, à l’identique de la Superleggera. En revanche, une finition en bronze l’entoure.
On retrouve ce même rendu pour les jantes de l’Aston Martin DBS 59. Quand aux étriers de freins, il sont de couleur jeune. A cela s’ajoute à l’arrière un aileron en fibre de carbone. Les inscriptions et logos Aston Martin sont également en bronze.
L’habitacle de l’Aston Martin DBS 59 profite d’une sellerie en cuir Obsidian Black et Chestnut Tan. L’esprit de la DBR1 des 24 Heures du Mans est également conservé grâce à l’utilisation d’un tissu directement inspiré de la voiture de course de 1959. Cette matière des plus nobles se situe sur les sièges et les contre-portes.
La motorisation de l’Aston Martin DBS 59 est celle de la DBS Superleggera, à savoir le V12 5.2 l biturbo. Cette version optimisée développe pas moins de 725 chevaux à 6 500 tr/min. Le couple et de 900 Nm, ceci entre 1 800 et 5 000 tr/min. L’exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 3,4 s par la DBS 59. Elle peut atteindre 340 km/h. Cette pure propulsion est ainsi la plus rapide automobile jamais conçue par Aston Martin. Une boîte automatique ZF à 8 rapports se chargeant d’envoyer la puissance aux seules roues arrière.
L’Aston Martin DBS 59 est limitée à 24 exemplaires. Elle est d’ores et déjà disponible auprès d’Aston Martin Cambridge.
La rédaction
Photos : Aston Martin
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