Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Aston Martin DBS Superleggera : « joyaux automobile » de la Couronne britannique

  Publié le 27 juin 2018 par

Aston Martin continue de renouveler son catalogue de prestige. Place à la remplaçante de la Vanquish avec la DBS Superleggera au design poussé et d’une puissance de 725 chevaux.

Le titre de cet article évoque le travail de style réalisé par la firme basée à Gaydon. Racée et somptueuse à la fois, l’Aston Martin DBS Superleggera peut être considérée comme une GT unique en son genre. Sa dénomination est synonyme d’un poids réduit : 1 693 kilos (46 kilos en moins par rapport à la Vanquish).

A l’avant, personne ne peut rester indifférent à la vue de l’imposante calandre qui semble avaler le bitume surtout que le capot de cette Aston Martin plonge magnifiquement. Les optiques aux formes plus arrondies intègrent une signature lumineuse agressive. Les deux entrées d’air situées aux extrémités du bouclier avant amplifient un rendu radical mais qui ne perd pas un certain charme à l’anglaise.

De profil, on remarque d’autres ouvertures au nouveau des ailes. Le plus frappant est surtout le travail réalisé sur l’aspect aérodynamique qui ressort en courbes en haut et d’une manière plus creusée en bas, notamment pour les ailes avant. Les jantes étant en 21″.

Quant à l’arrière de l’Aston Martin DBS Superleggera, les optiques sont très fines comparativement à ce que le constructeur britannique nous avait habitués. On remarque une bande noire « façon Porsche » qui les lie. Le bouclier arrière accueille quatre sorties d’échappement. Le tout souligné par un bouclier à l’intégration spectaculaire.

Sous son capot, cette « bête » cache le V12 5.2 l biturbo connu depuis 2016 mais optimisé. Il développe 725 chevaux (à 6 500 tr/min) et 900 Nm de couple (entre 1 800 et 5 000 tr/min). Aston Martin communique sur un 0 à 100 km/h réalisé en 3,4 s et une vitesse maximale de 340 km/h. Cette cavalerie est expédiée aux roues arrière grâce à une boîte automatique ZF à 8 rapports.

La version Volante sera dévoilée en 2019 quelques mois après le lancement commercial de la DBS Superleggera Coupé.

La rédaction

Photos : Aston Martin