Actualités Automobiles

Aston Martin DBS Superleggera Concorde Edition : 10 exemplaires hommage

Le 26 novembre 2003, soit il y a 16 ans jour pour jour, le Concorde a effectué son tout dernier vol avec British Airways. Aujourd’hui, en hommage à l’avion de ligne supersonique, l’Aston Martin DBS Superleggera Concorde Edition est dévoilée par le constructeur britannique. Attention, il n’y en a que 10 exemplaires et pas un de plus.

C’est le département de personnalisation de la firme de Gaydon, Q by Aston Martin, qui s’est chargé de créer cette superbe Aston Martin DBS Superleggera Concorde Edition. Le prestigieux coupé fait apparaître une teinte blanche et un toit noir en rappel au Concorde. Les couleurs de la compagnie aérienne British Airways sont discrètement présentes ainsi que celles de l’Union Jack.

Dans le détail, on remarque du bleu, du blanc et du rouge sur la lame avant ainsi qu’à l’arrière sur le diffuseur et le petit aileron. Une autre touche de rouge habille joliment les montants qui forment la chute de toit de cette réussie édition très limitée de l’Aston Martin DBS Superleggera. A l’avant, le logo Aston Martin reprend cette même finition à trois couleurs.

Si on y regarde de plus près, les petites ouvertures situées sur les ailes avant intègrent un élément qui reprend la forme du Concorde.

L’habitacle de l’Aston Martin DBS Superleggera Concorde Edition est très majoritairement bleu, une couleur, bien sûr, reprise aux sièges des Concorde de la British Airways. Les seuils de porte à l’inscription “G-BOAC” font également écho au Concorde car, il s’agit de l’un des codes d’enregistrement des sept supersoniques ayant été exploités par la British Airways. Les sièges profitent aussi du nom “Concorde” et d’autres dessins du supersonique sont visibles pour créer une atmosphère aéronautique.

Une fois le pare-soleil devant abattu devant le yeux du conducteur, ce dernier se rappellera, si cela est encore nécessaire, de la vitesse du Concorde et l’altitude qu’il pouvait atteindre avec respectivement “Mach 2,04” et “Feet 60 000”.

Enfin, sous son capot avant, l’Aston Martin DBS Superleggera Concorde Edition est motorisée par le V12 5.0 l biturbo d’une puissance de 725 chevaux pour 900 Nm de couple. Aston Martin n’a pas communiqué de prix pour cette édition qui peut d’ores et déjà être considérée comme une série de collection. Saluons l’initiative prise par Aston Martin, le constructeur britannique se tournant désormais vers des horizons moins traditionnels avec la Valkyrie, les AM-RB 003 et Vanquish Vision Concept.

La rédaction

Photos : Aston Martin

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Paris : Bruno Le Maire percute un cycliste au volant de sa voiture

Hier, en début de soirée à Paris, Bruno Le Maire (Ministre de l’Economie, des Finances…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari 12Cilindri : un V12 “à l’ancienne” de 830 ch pour les coupé et spider

La révélation d'une nouvelle Ferrari est toujours un événement exceptionnel, surtout quand la firme de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : une nouvelle couleur et quelques évolutions

Cela fait, déjà, quatre ans que la Citroën Ami évolue dans nos villes. Presque comme…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ayrton Senna : les premières images et le teaser de la mini-série Netflix

La veille du 1er mai 2024, date des 30 ans du décès d'Ayrton Senna à…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault Symbioz : la famille des SUV au losange s’agrandit

Depuis quelques mois, Renault est, en termes de nouveautés, l'une des marques les plus offensives…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : Les Derniers Jours d’Ayrton Senna, un poignant documentaire

5 mai 1994... Le Brésil a préparé des funérailles de chef d’Etat à sa plus…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com