Le distributeur Aston Martin de Milan vient de dévoiler une Rapide S très spéciale conçue en partenariat avec la célèbre marque de Champagne Dom Pérignon.
On le sait depuis peu, les vignobles de Champagne-Ardenne sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela a peut-être inspiré Aston Martin Milano qui a modifié une Rapide S en lui greffant une cave dans son coffre. Construite à la main, elle contient 3 bouteilles de Champagne millésime 1998 (Dom Pérignon P2 1998, environ 400 € la bouteille), 2 verres en cristal et 2 décapsuleurs (les Italiens ont-ils oublié leur défaite face à l’équipe de France de football en quart de finale de Coupe du Monde 1998 et le Champagne pour nous ?).
L’option « bubulles » a été baptisée « Rapide S Dom Pérignon Deuxiéme Plénitude Special Kit » et à ce jour une seule Rapide S en est équipée. L’avenir nous dira si ce show car rencontrera le succès attendu commercialement. Quoi qu’il en soit, la superbe voiture britannique sera présentée un peu partout en Italie.
Du côté de la mécanique, rien ne change. Cette Rapide S développe donc 550 ch grâce à son V12 de 6.0 l et propose 620 Nm de couple. De quoi secouer les bouteilles de « Dom Pé » suffisamment…
La rédaction
Photos : Aston Martin Milano
Coup dur pour la filière française lié au rétrofit. Lormauto, jeune entreprise spécialisée dans le…
UFC-Que Choisir passe à l’action face à ce qu’elle considère comme une inertie inacceptable de…
Nissan dévoile la nouvelle génération de sa Micra, qui adopte une motorisation 100% électrique. Conçue…
Toyota révèle le nouveau RAV4, sixième génération du nom. Depuis 1994, le RAV4 (Recreational Active…
Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le…
Les voitures électriques chinoises importées en Europe par Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, semblent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com