Les ingénieurs de chez Aston Martin ont travaillé avec leurs collègues de l’écurie de Formule 1 Aston Martin Racing pour développer les éléments qui marquent la différence entre la Valkyrie que nous oserons qualifier de standard et cette Valkyrie Spider. Mis à part le hard top composé de fibre de carbone qui apparaît donc sur cette impressionnante Aston Martin Valkyrie Spider, on remarque qu’elle dispose de portes à ouverture en élytre contrairement à la Valkyrie « tout court » équipée de portes à ouverture de type papillon.
Comme évoqué en introduction, rien ne change sous le capot arrière de la Valkyrie Spider avec, toujours, le V12 6.5 l Cosworth atmosphérique capable d’atteindre 11 000 tr/min, ce bloc thermique étant accompagné par un KERS, le tout pour une puissance cumulée de 1 176 chevaux et 900 Nm de couple.
A noter que les ingénieurs chargés de concevoir le « coeur thermique » de l’Hypercar Valkyrie ont utilisé ce qu’il se fait de mieux en matière de technologies. De nombreux alliages composent les éléments du moteur. Le titane est également l’un des principaux matériaux utilisés notamment pour la bielle. Si l’on compare une autre pièce du V12 à celui de l’Aston Martin One-77, à savoir le vilebrequin, ce dernier est 50% plus léger sur la Valkyrie.
Enfin, les premières livraisons de celle qui rejoint les Valkyrie (150 exemplaires) et AMR Pro (40 exemplaires) sont attendues pour le printemps 2022.
La rédaction
Photos : Aston Martin
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com