En effet, Aston Martin est, avec Mercedes-AMG, l’autre partenaire de la Formule 1 en tant que fournisseur des voitures de sécurité et médicale. L’Aston Martin Vantage F1 Edition reprend ainsi, à l’identique, la teinte verte de la F1 AMR21 et des safety car (Vantage) et medical car (DBX).
D’ailleurs, la transition est toute trouvée car, entre la voiture de sécurité Aston et la Vantage F1 Edition, il n’y a que très peu de différences.
Retirez la touche vert fluo voire jaune et les équipements tels que les gyrophares de l’Aston Martin Vantage safety car F1 2021 et vous obtiendrez à quelques détails près, l’Aston Martin Vantage F1 Edition qui est disponible en coupé et roadster.
A l’intérieur, place à une ambiance raffinée qui peut, cette fois, être soutenue, aux choix par différentes touches de « Lime Green » ou de « Spicy Red ».
Sous son capot avant, l’Aston Martin Vantage F1 Edition cache le V8 4.0 l biturbo mais, comme sur la voiture de sécurité, le V8 atteint 535 chevaux contre 510 pour le modèle standard, le couple étant toujours de 685 Nm.
En termes de prix, Aston Martin communique sur un tarif de 162 000 € pour l’Allemagne sachant que les commandes seront ouvertes en mai prochain.
Enfin, rappelons que la saison F1 2021 débute ce week-end, le dimanche 28 mars, avec le GP de Bahreïn. Après des essais de pré-saison compliqués pour Aston Martin Racing, Sebastien Vettel et Lance Stroll ne devraient pas figurer en haut des feuilles des temps, en espérant pour eux que la fiabilité soit, néanmoins, au rendez-vous.
La rédaction
Photos : Aston Martin
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com