Ferrari Testarossa : un superbe exemplaire à vendre à Paris

Dans quelques jours dans la banlieue chic parisienne, à Neuilly-sur-Seine, la maison de vente aux enchères Aguttes organisera l’événement “Automobiles de Collection”. Parmi les 57 lots qui passeront sous le marteau du commissaire-priseur le 21 mars, une Ferrari Testarossa a attiré toute notre attention.

Ce n’est pas la première fois que nous évoquons la vente aux enchères “Automobiles de Collection” dans nos colonnes. En effet, nous avons récemment mis en avant quelques-unes des voitures françaises qui devraient “exciter” les collectionneurs notamment une Peugeot 205 Turbo 16 de 1985. Un an plus tôt en 1984, la Ferrari Testarossa a été dévoilée à Paris dans le cadre du Mondial de l’Automobile. Quant au modèle qui est à vendre, il s’agit d’une version de 1988 au rouge légendaire “Rosso Corsa”.

Seulement 7 177 exemplaires de la Ferrari Testarossa sont sortis de l’usine de Maranello. On doit son design à Pininfarina qui signe, avec cette sportive au “cheval cabré”, l’une de ses plus belles créations sachant que la Testarossa est basée sur la plateforme technique de la Ferrari 512 BB. Monté en position central arrière, le 12-cylindres à plat de la Testarossa développe 390 ch pour 490 Nm de couple, tous deux envoyés aux seules roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

Après cette courte présentation, venons-en à la Testarossa de la vente “Automobiles de Collection”. D’après Aguttes, l’auto a notamment appartenu à un même propriétaire, ceci pendant 17 ans. Cette “beauté italienne à quatre roues” semble être en très bon état, son kilomètrage étant d’un peu plus de 30 000 km.

Enfin, la Testarossa de la vente Aguttes est estimée entre 80 000 et 120 000 €. Pour la découvrir dans les moindres détails ainsi que l’ensemble des lots qui seront proposés dimanche, il vous suffit de télécharger (gratuitement) le superbe catalogue de la vente en cliquant sut : Aguttes – Automobiles de Collection – La Vente de Printemps.

La rédaction

Photos : Aguttes