Actualités Automobiles

Aston Martin Vantage Roadster : 510 chevaux « cheveux au vent »

Aston Martin est loin d’en avoir fini avec la Vantage. En effet, c’est logiquement l’Aston Martin Vantage Roadster qui fait son apparition avec une capote en toile, 510 chevaux étant toujours au programme comme le prestigieux coupé sportif d’outre-Manche.

Aston Martin a pris un virage futuriste et marquant une rupture comparativement à ce que l’on connaît aujourd’hui au sein de sa gamme. C’était à l’occasion du salon de Genève avec les Vanquish Vision Concept AM-RB 003, le nom de cette dernière ayant depuis été officialisé : Valhalla. En attendant les deux Aston de la nouvelle ère, c’est donc l’Aston Martin Vantage Roadster qui fait, aujourd’hui, l’actualité du constructeur de Gaydon.

Les lignes du roadster sont très proches, pour ne pas dire identiques, de celles du coupé Vantage. Seule l’intégration d’une capote sublime la sportive, ceci une fois son habitacle à l’air libre. Précisons que la capote peut être retirée en moins de 7 s, l’opération pouvant être effectuée jusqu’à 50 km/h.

Pour le reste, c’est toujours le V8 4.0 l biturbo de 510 chevaux et 685 Nm de couple qui officie sous le capot avant, ce bloc étant associé à une transmission automatique ZF (8 rapports).

Du côté des performances, l’Aston Martin Vantage Roadster est annoncée pour un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,8 secondes et une vitesse maximale de 306 km/h (capote en place). Ces chiffres sont plutôt impressionnants car, le poids du roadster est plus élevé de 60 kilos par rapport à celui du coupé. Pour minimiser la hausse de poids, les ingénieurs de chez Aston Martin ont notamment développé un nouveau mécanisme de toit en Z, plus léger.

Matt Becker, ingénieur en chef d’Aston Martin, nous parle de la nouvelle Aston Martin Vantage Roadster :

« Les voitures de sport décapotables sont souvent considérées comme limitées par rapport à leurs équivalents coupés, mais la Vantage Roadster reste absolument fidèle à sa mission, à savoir offrir une dynamique de conduite précise, agile et expressive combinée à des performances en ligne droite remarquables. Et bien sûr, il y a la dimension supplémentaire de la conduite d’une voiture de sport à la sonorité exceptionnelle avec le toit baissé. »

En Europe, seul le prix de l’Aston Martin Vantage Roadster pour l’Allemagne et connu : 157 300 €. Les premières livraisons sont attendues au deuxième trimestre 2020.

La rédaction

Photos : Aston Martin

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ralentisseurs illégaux : l’État veut légaliser l’illégalité, au mépris des vies

Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…

Il y a 36 minutes
  • Actualités Automobiles

Kia K4 : nouvelle berline compacte qui succède à la Ceed en Europe

C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Dacia Duster Pick-up : version utilitaire aussi pratique qu’originale

Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures radars privées : 126 véhicules traquent les automobilistes dans le Sud

Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : trois ONG traînent l’État français en justice pour inaction

Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Le Défilé Renault : visite guidée du nouveau flagship parisien

Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com