Rappelons que depuis aujourd’hui et pour 4 semaines minimum, 16 départements français sont passés en confinement : tous les départements de l’Ile-de-France, des Hauts-de-France ainsi que l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes. Pour les autres, ils sont sous régime de couvre-feu, ceci entre 19h00 et 6h00. Dans tous les cas, il faut une attestation de déplacement dérogatoire ou une attestation de déplacement numérique.
En réaction à la complexité de l’utilisation d’une nouvelle et énième attestation de déplacement publiée la nuit dernière, le ministère de l’Intérieur a donc fixé de nouvelles règles. Elles sont les suivantes :
– ATTESTATION COUVRE-FEU : à télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous (format pdf)
– ATTESTATION POUR LES DEPARTEMENTS SOUS MESURES RENFORCEES (CONFINEMENT) : à télécharger en cliquant sur la première image ci-dessous (format pdf)
Concernant les déplacements, voici les nouvelles règles :
Pour l’attestation de déplacement numérique, elle est disponible via le ministère de l’Intérieur en cliquant sur : attestation de déplacement numérique.
Pour celles ou ceux d’entre vous qui préfèrent utiliser, dans le cadre de leur travail et, à la place d’une attestation de déplacement dérogatoire papier ou numérique, un justificatif professionnel (à remplir par l’employeur), il est disponible en téléchargement sur :
Concernant le justificatif de déplacement scolaire, il est à télécharger grâce au lien suivant :
Enfin, si lors d’un contrôle des forces de l’ordre, vous ne présentez pas une attestation de déplacement dérogatoire papier/numérique ou un justificatif de déplacement, vous vous exposez aux amendes et sanctions suivantes :
La rédaction
Photos : Ministère de l’Intérieur
Aux États-Unis, un conflit politique d’ampleur oppose la Californie au Sénat républicain. Les sénateurs viennent…
Accrochez-vous, car vous allez en prendre plein les yeux ! En mai 2018, les spécialistes…
Au tour de la nouvelle Renault 4 E-Tech électrique de passer l'épreuve du crash-test et…
Stellantis Heritage, en collaboration avec Club Italia, présente une série limitée de huit modèles de…
Aux Pays-Bas, la concession Heurkens Classics devrait attirer tous les passionnés de voitures anciennes et…
Honda Motor, deuxième constructeur automobile japonais après Toyota, a revu ses objectifs mondiaux concernant l’électrification…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com