Ceux qui n’ont pas d’imprimante se voient donc faciliter leur quotidien avec cette attestation de déplacement dérogatoire numérique utilisable sur les smartphones. Le document officiel en version digitale a été mis en ligne ce matin à 8h00, il est disponible en cliquant sur : Générateur d’attestation de déplacement dérogatoire.
Il ne suffit que des quelques minutes pour remplir cette nouvelle attestation qui reprend logiquement les informations de la version papier, ceci sous la forme de champs à compléter : « Prénom », « Nom », « Date de naissance (au format jj/mm/aaaa) », « Lieu de naissance », « Adresse », « Ville » et « Code Postal ». Après avoir renseigné ces informations classiques, on retrouve les 7 motifs autorisés de sortie, à l’identique du format papier, les voici pour rappel :
Puis, il faut impérativement renseigner les deux derniers champs qui correspondent à la date et à l’heure de sortie avant de cliquer sur « Générer mon attestation ». Le fichier en format PDF rempli est alors automatiquement téléchargé sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Un QR Code intègre l’attestation de déplacement dérogatoire numérique. Ce carré apparaît deux fois, en petit et en grand, ceci afin d’être scanné par les forces de l’ordre en cas de contrôle. Précisons que vos données personnelles ne sont pas conservées.
Enfin, si vous ne respectez pas les règles du confinement, vous vous exposez à une première amende d’un montant de 135 €, l’ensemble des sanctions, notamment celles pour récidives étant disponible en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Ministère de l’Intérieur et Facebook Gendarmerie des Yvelines
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com