Dans les grandes métropoles européennes telles que Paris et Bruxelles, rappelons que les voitures et autres véhicules diesel vont être aussi les premiers à êtres bannis. C’est pourquoi, une occasion Audi diesel pourrait faire des heureux, ceci, encore une fois pour les automobilistes dont la majorité des déplacements s’effectue sur l’autoroute.
En octobre 2020, nous avons donc pris le volant d’une Audi A3 Sportback 35 TDI pour un essai « écoconduite de l’extrême », comprendre que nous avons roulé de manière à consommer le moins de carburant possible. Résultat, en remontant vers Paris alors que la circulation était très calme, nous avons donc obtenu, à l’arrivée, un score de 3,4 l/100 km !
Rappelons que l’Audi A3 Sportback 35 TDI est motorisée par un 4-cylindres 2.0 l suralimenté de 150 ch/360 Nm qui génère une “force tranquille”. Parfaitement épaulé par la boîte de vitesses S tronic (7 rapports), ce bloc diesel offre un agrément de conduite assez bluffant pour ce type de voiture. Non, le diesel n’est pas mort !
Pour conclure, une occasion Audi comme l’A3 35 TDI peut donc être qualifiée de fantastique routière et le temps du diesel n’est pas si proche de son terme surtout, encore une fois, pour les « gros rouleurs ».
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com