Après l’Audi A6 Berline, la familiale aux anneaux passe donc en “mode baroudeuse” avec toujours les mêmes évolutions. Sur le plan visuel, la nouvelle Audi A6 allroad quattro présente principalement une calandre inédite qui intègre des barrettes verticales, des protections de passages de roues classiques ainsi que des bas de caisse à la finition brillante.
La première Audi A6 allroad quattro étant apparue en 1999, la teinte “gavial green”, que vous découvrez en photos, fait écho au modèle sorti il y a 20 ans. Cette couleur étant spécifique à l’auto.
Au-delà de son design, l’Audi A6 allroad quattro, c’est surtout un maximum de technologies lui permettant d’évoluer en dehors des sentiers battus. En complément de la transmission intégrale quattro, le break est équipé d’un système de contrôle en descente, d’un dispositif ABS spécialement paramétré pour des surfaces autres que le bitume. Les trains roulants bénéficient également, en série, de la suspension pneumatique adaptative. Cette dernière pouvant faire varier, selon les modes de conduite, la garde au sol de l’Audi. A cela s’ajoutent, d’autres aides comme, par exemple, une aide de gestion des inclinaisons. A l’intérieur rien ne change comparativement à l’Audi A6 Berline.
Sur le plan de ses motorisations, la nouvelle Audi A6 allroad quattro sera proposée dans trois configurations, au choix, avec le V6 3.0 TDI : 45 TDI, 50 TDI et 55 TDI avec respectivement une puissance de 231, 286 et 349 chevaux. Les couples des trois versions étant de 500 Nm (45 TDI), 620 Nm (50 TDI) et 700 Nm (55 TDI). La boîte de vitesses tiptronic à 8 rapports se chargeant du reste. A noter que tous les modèles de l’Audi A6 allroad quattro 2019 disposent d’une micro-hybridation de 48 volts (MHEV – Mild Hybrid Electric Vehicle) qui prend forme avec un alterno-démarreur.
Cette A6 allroad quattro 2019 sera commercialisée à partir de ce mois de juin en Europe. En Allemagne, l’entrée de gamme s’affiche à partir de 61 500 €.
La rédaction
Photos : Audi
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