Actualités Automobiles

Audi A6 e-hybrid : jusqu’à 367 ch et 105 km d’autonomie électrique

Audi complète la gamme de sa nouvelle berline A6 et de sa déclinaison break (Avant) avec la présentation des versions e-hybrid quattro, soit des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicles), en français des hybrides rechargeables. Sur l’Audi A6 e-hybrid quattro et l’A6 Avant e-hybrid quattro, deux niveaux de puissance sont proposés : 299 ch et 367 ch. Pour la berline premium et le break haut de gamme, le constructeur allemand annonce donc jusqu’à 105 km d’autonomie en mode tout électrique.

La nouvelle « famille Audi A6 » s’agrandit, sachant que la berline (Sedan) et le break (Avant) ont récemment été présentés en versions thermiques essence et diesel ainsi qu’en 100 % électrique. D’ailleurs, nous avons récemment pris le volant de l’Audi A6 Avant e-tron performance de 367 ch pour son essai. Cette fois, c’est donc la combinaison d’un moteur thermique et d’un moteur électrique qui compose la motorisation PHEV des Audi A6 e-hybrid quattro. Ces dernières embarquent ainsi un moteur 4-cylindres essence 2.0 l TFSI de 252 ch et un moteur électrique d’une puissance maximale de 105 kW/143 ch.

Audi A6 e-hybrid quattro Audi A6 PHEVAudi A6 e-hybrid quattro Audi A6 PHEV

Concernant le système électrique des Audi A6 e-hybrid quattro, l’énergie est fournie par une batterie de 25,9 kWh (20,7 kWh nets), soit une hausse de 45 % en termes de capacité, comparativement aux précédents modèles. Cette même batterie peut être rechargée, en courant alternatif, jusqu’à 11 kW de puissance. Deux modes de conduite dédiés à la conduite hybride sont d’actualité : « EV » (100 % électrique) et « hybride ».

Concernant les Audi A6 e-hybrid quattro et l’A6 Avant e-hybrid quattro de 367 ch, elles profitent de série, principalement, de la finition « S line », de la suspension sport, ainsi que de jantes de 19 pouces. Ces dernières laissent apparaître des étriers de frein de couleur rouge. Pour les A6 PHEV de 299 ch, leur habitacle est, aussi, en « S line ».

Enfin, au niveau des tarifs, la berline Audi A6 e-hybrid quattro de 299 ch s’offre à partir de 74 850 €, alors que l’A6 Avant e-hybrid quattro est proposée à partir de 76 850 €. Pour les versions de 367 ch, l’Audi A6 e-hybrid quattro affiche un tarif à partir de 81 400 € et l’A6 Avant e-hybrid quattro un prix à partir de 83 400 €. Dès le 12 mai prochain, ces Audi A6 PHEV pourront être commandées, sachant que leur lancement commercial est programmé pour cet été.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Défilé du 14 juillet : Macron roulera-t-il en voiture présidentielle Renault Rafale ou DS N°8 ? Suspense sous les drapeaux

Ah, le défilé du 14 juillet ! Ce moment solennel où la République se met…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Défilé du 14 juillet : douze blindés « Centaure » baptisés pour la Gendarmerie nationale

Dans le cadre du traditionnel défilé du 14 juillet, la Gendarmerie nationale mettra à l'honneur…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : « dogmatique » selon Luc Chatel, l’interdiction des ventes de véhicules thermiques neufs (2035)

Lors de la dernière édition de la Rencontre des Pneus et Innovations, Luc Chatel, président…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Movie Cars Central : là où les voitures de cinéma deviennent les vraies stars

En région parisienne, niché dans le village d’Étréchy, se trouve un lieu unique en son…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : tout savoir sur les radars avant de prendre la route des vacances

En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Radars pédagogiques : une solution clé pour la sécurité routière ?

Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…

Il y a 3 jours