Actualités Automobiles

Audi A6 e-hybrid : jusqu’à 367 ch et 105 km d’autonomie électrique

Audi complète la gamme de sa nouvelle berline A6 et de sa déclinaison break (Avant) avec la présentation des versions e-hybrid quattro, soit des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicles), en français des hybrides rechargeables. Sur l’Audi A6 e-hybrid quattro et l’A6 Avant e-hybrid quattro, deux niveaux de puissance sont proposés : 299 ch et 367 ch. Pour la berline premium et le break haut de gamme, le constructeur allemand annonce donc jusqu’à 105 km d’autonomie en mode tout électrique.

La nouvelle « famille Audi A6 » s’agrandit, sachant que la berline (Sedan) et le break (Avant) ont récemment été présentés en versions thermiques essence et diesel ainsi qu’en 100 % électrique. D’ailleurs, nous avons récemment pris le volant de l’Audi A6 Avant e-tron performance de 367 ch pour son essai. Cette fois, c’est donc la combinaison d’un moteur thermique et d’un moteur électrique qui compose la motorisation PHEV des Audi A6 e-hybrid quattro. Ces dernières embarquent ainsi un moteur 4-cylindres essence 2.0 l TFSI de 252 ch et un moteur électrique d’une puissance maximale de 105 kW/143 ch.

Concernant le système électrique des Audi A6 e-hybrid quattro, l’énergie est fournie par une batterie de 25,9 kWh (20,7 kWh nets), soit une hausse de 45 % en termes de capacité, comparativement aux précédents modèles. Cette même batterie peut être rechargée, en courant alternatif, jusqu’à 11 kW de puissance. Deux modes de conduite dédiés à la conduite hybride sont d’actualité : « EV » (100 % électrique) et « hybride ».

Concernant les Audi A6 e-hybrid quattro et l’A6 Avant e-hybrid quattro de 367 ch, elles profitent de série, principalement, de la finition « S line », de la suspension sport, ainsi que de jantes de 19 pouces. Ces dernières laissent apparaître des étriers de frein de couleur rouge. Pour les A6 PHEV de 299 ch, leur habitacle est, aussi, en « S line ».

Enfin, au niveau des tarifs, la berline Audi A6 e-hybrid quattro de 299 ch s’offre à partir de 74 850 €, alors que l’A6 Avant e-hybrid quattro est proposée à partir de 76 850 €. Pour les versions de 367 ch, l’Audi A6 e-hybrid quattro affiche un tarif à partir de 81 400 € et l’A6 Avant e-hybrid quattro un prix à partir de 83 400 €. Dès le 12 mai prochain, ces Audi A6 PHEV pourront être commandées, sachant que leur lancement commercial est programmé pour cet été.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en voiture radiocommandée ou sur un circuit électrique pour un Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : l’Europe incapable de produire des batteries sans les Chinois

Dans la « vallée de la batterie » des Hauts-de-France, symbole d’une souveraineté industrielle tant…

Il y a 4 heures
  • Rédaction

Peugeot 308 : restylage réussi et toujours une référence, essai

Après 4 ans de commercialisation, la Peugeot 308 3ème génération fait peau neuve. Plus une…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : l’Alpine A390 plafonne à 4 étoiles au crash-test Euro NCAP

Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Radars IA : la Sécurité routière dément leur déploiement en 2026

Plusieurs médias ont annoncé cette semaine le déploiement dès 2026 de radars capables de flasher…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Chantilly Arts et Elégance : à ne pas manquer le 13 septembre 2026

Le 13 septembre 2026, le prestigieux Château de Chantilly accueillera une nouvelle édition du Chantilly…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com