C’est le média allemand de référence, auto motor sport, qui a révélé une photo initialement publiée sur Twitter par un certain Georg Konjovic. Nos confrères d’outre-Rhin ont mené l’enquête pour connaître les raisons du bug qui touche l’Audi e-tron.
Le constructeur aux anneaux a, dans un premier temps, confirmé que les deux moteurs électriques de celui qui a été révélé au Mondial de l’Auto 2018 de Paris (photo ci-dessous), ne nécessitent, bien sûr, aucun changement d’huile. Dans un second temps, Audi a précisé que cette erreur d’affichage est « très ennuyeuse » mais, « techniquement inoffensive ». La marque allemande prend l’affaire très au sérieux et précise n’avoir reçu aucune plainte liée à une erreur d’affichage des acheteurs de l’Audi e-tron, ce dernier étant disponible en deux versions : 50 quattro (230 kW) et 55 quattro (300 kW). Plus récemment, c’est la déclinaison coupé du SUV 100% électrique qui a fait son apparition avec l’Audi e-tron Sportback.
Audi rappelle également que son premier SUV 100% électrique repose sur la plateforme modulaire MLB Evo qui est utilisée pour de nombreux modèles thermiques comme, par exemple, l’Audi Q8. Ainsi, sur les pré-séries et sur quelques premiers exemplaires de l’Audi e-tron, des pièces d’Audi à motorisation essence ont été montées. Pas d’inquiétude donc et voyons le côté positif, Audi s’offre un petit coup de pub original et aime toujours, peut-être un peu trop, les voitures à moteur thermique.
La rédaction
Photos : Twitter Georg Konjovic
Ce lundi 1er septembre 2025 marque une étape douloureuse dans l’histoire industrielle bretonne : l’usine…
Le 26 septembre 2025 marquera la sortie officielle de Remparts, quatorzième opus de la deuxième…
Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…
Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident tragique survenu dans…
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com