Actualités Automobiles

Audi e-tron : quand le SUV électrique bug en affichant « changement d’huile »

L’avenir de notre mobilité passe par l’énergie électrique et les constructeurs automobiles redoublent d’efforts pour développer leurs gammes de voitures 100% électriques. Du côté de chez Audi, il semblerait qu’un petit détail n’ait pas été traité, à moins que les ingénieurs en charge du virtual cockpit aient souhaité faire une blague plutôt réussie. En effet, le conducteur d’un SUV 100% électrique Audi e-tron a été surpris de voir le message : « Oil  change and inspection in 3 100 km » soit, en français : « Changement d’huile et inspection dans 3 100 km ».

C’est le média allemand de référence, auto motor sport, qui a révélé une photo initialement publiée sur Twitter par un certain Georg Konjovic. Nos confrères d’outre-Rhin ont mené l’enquête pour connaître les raisons du bug qui touche l’Audi e-tron.

Le constructeur aux anneaux a, dans un premier temps, confirmé que les deux moteurs électriques de celui qui a été révélé au Mondial de l’Auto 2018 de Paris (photo ci-dessous), ne nécessitent, bien sûr, aucun changement d’huile. Dans un second temps, Audi a précisé que cette erreur d’affichage est « très ennuyeuse » mais, « techniquement inoffensive ». La marque allemande prend l’affaire très au sérieux et précise n’avoir reçu aucune plainte liée à une erreur d’affichage des acheteurs de l’Audi e-tron, ce dernier étant disponible en deux versions : 50 quattro (230 kW) et 55 quattro (300 kW). Plus récemment, c’est la déclinaison coupé du SUV 100% électrique qui a fait son apparition avec l’Audi e-tron Sportback.

Audi rappelle également que son premier SUV 100% électrique repose sur la plateforme modulaire MLB Evo qui est utilisée pour de nombreux modèles thermiques comme, par exemple, l’Audi Q8. Ainsi, sur les pré-séries et sur quelques premiers exemplaires de l’Audi e-tron, des pièces d’Audi à motorisation essence ont été montées. Pas d’inquiétude donc et voyons le côté positif, Audi s’offre un petit coup de pub original et aime toujours, peut-être un peu trop, les voitures à moteur thermique.

La rédaction

Photos : Twitter Georg Konjovic

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : pour tout savoir sur les nouvelles monoplaces 2026

La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com