Audi e-tron : quand le SUV électrique bug en affichant “changement d’huile”

L’avenir de notre mobilité passe par l’énergie électrique et les constructeurs automobiles redoublent d’efforts pour développer leurs gammes de voitures 100% électriques. Du côté de chez Audi, il semblerait qu’un petit détail n’ait pas été traité, à moins que les ingénieurs en charge du virtual cockpit aient souhaité faire une blague plutôt réussie. En effet, le conducteur d’un SUV 100% électrique Audi e-tron a été surpris de voir le message : “Oil  change and inspection in 3 100 km” soit, en français : “Changement d’huile et inspection dans 3 100 km”.

C’est le média allemand de référence, auto motor sport, qui a révélé une photo initialement publiée sur Twitter par un certain Georg Konjovic. Nos confrères d’outre-Rhin ont mené l’enquête pour connaître les raisons du bug qui touche l’Audi e-tron.

Le constructeur aux anneaux a, dans un premier temps, confirmé que les deux moteurs électriques de celui qui a été révélé au Mondial de l’Auto 2018 de Paris (photo ci-dessous), ne nécessitent, bien sûr, aucun changement d’huile. Dans un second temps, Audi a précisé que cette erreur d’affichage est « très ennuyeuse” mais, “techniquement inoffensive”. La marque allemande prend l’affaire très au sérieux et précise n’avoir reçu aucune plainte liée à une erreur d’affichage des acheteurs de l’Audi e-tron, ce dernier étant disponible en deux versions : 50 quattro (230 kW) et 55 quattro (300 kW). Plus récemment, c’est la déclinaison coupé du SUV 100% électrique qui a fait son apparition avec l’Audi e-tron Sportback.

Audi rappelle également que son premier SUV 100% électrique repose sur la plateforme modulaire MLB Evo qui est utilisée pour de nombreux modèles thermiques comme, par exemple, l’Audi Q8. Ainsi, sur les pré-séries et sur quelques premiers exemplaires de l’Audi e-tron, des pièces d’Audi à motorisation essence ont été montées. Pas d’inquiétude donc et voyons le côté positif, Audi s’offre un petit coup de pub original et aime toujours, peut-être un peu trop, les voitures à moteur thermique.

La rédaction

Photos : Twitter Georg Konjovic

Audi e-tron