Actualités Automobiles

Audi e-tron Sportback : nouveau SUV coupé 100% électrique

A l’occasion du LA Auto Show, Audi dévoile la version “coupé” de son tout premier SUV électrique, l’e-tron. Les guillemets ont leur importance car, le nouveau SUV Audi e-tron Sportback possède 5 portes. Il sera lancé l’année prochaine avec, au choix, deux motorisations.

Près d’un an après la révélation, à Paris, de l’Audi e-tron, l’Audi e-tron Sportback marque la volonté d’Audi de poursuivre l’électrification de son catalogue par une gamme de SUV “à piles”. Le constructeur allemand compte également, avec l’e-tron Sportback, rappeler au monde de l’automobile qu’il ne perd pas son ADN sportif avec ce nouveau SUV 100% électrique.

Développé sur la plateforme MLB Evo, l’e-tron Sportback en impose avec ses 4,90 m de longueur, 1,94 m de largeur pour 1,62 m de hauteur, ces chiffres étant identiques aux dimensions de l’e-tron quattro. Le SUV coupé électrique aux anneaux profite néanmoins, pour la première fois, des optiques Digital Matrix Light.

Logiquement, seule la partie arrière de l’e-tron Sportback est différente de son “grand frère” avec, bien sûr, cette chute de toit très plongeante. Pour le reste, les deux SUV e-tron partagent le même habitacle et les technologies qui vont de pair avec le virtual cockpit. L’habitabilité des places arrière est néanmoins moins importante sur le SUV coupé électrique, la faute à l’inclinaison du toit. Le volume de chargement perd également quelques litres : 615 l.

Sur le plan de ses deux motorisations, elles sont également identiques à l’e-tron quattro. L’Audi e-tron Sportback 50 quattro et l’Audi e-tron Sportback 55 quattro développent respectivement 230 kW/312 chevaux et 300 kW/408 ch.

Grâce à quelques optimisations et son aérodynamique intrinsèquement optimisée, L’Audi e-tron Sportback gagne en autonomie : 448 km pour l’e-tron Sportback 55 et de 347 km pour l’e-tron Sportback 50 quattro. Ces dernières données répondant à la norme WLTP. A noter que toutes les évolutions électriques et mécaniques, comme la batterie dont la capacité utile passe à 86,5 kWh (84 auparavant et 95 kWh sur la fiche technique), seront prochainement implantées sur l’e-tron “standard”.

Enfin, les deux déclinaisons de l’Audi e-tron Sportback seront commercialisées vers le printemps 2020.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 3 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com