Actualités Automobiles

Audi : offensive hybride avec les Q5, A6, A7 et A8

En Suisse, du 7 au 17 mars prochains, le salon de Genève sera l’occasion pour Audi de présenter pas moins de quatre modèles hybrides. Les Audi hybrides rechargeables Q5, A6, A7 et A8 porteront toutes la dénomination TFSI e.

Les hybrides allemandes rechargeables répondront à la catégorie des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), ce qui signifie que les Audi Q5 TFSI e quattro, Audi A6 TFSI e quattro, Audi A7 TFSI e quattro et Audi A8 TFSI e quattro seront mues par un bloc thermique qui sera toujours accompagné à l’utilisation par un système électrique, ceci en mode de conduite hybride « Auto ».

Les hybrides aux anneaux sont déjà annoncées en chiffres. Ainsi, les Audi Q5 TFSI e quattro, Audi A6 TFSI e quattro et Audi A7 TFSI e quattro disposeront d’un 4-cylindres 2.0 l 50 TFSI de 220 kW (299 ch) ou 55 TFSI e quattro de 270 kW (367 ch). Ces trois Audi seront équipées du même système électrique. Les chiffres indiqués sont exprimés en puissance cumulée. Niveau couple, les versions 50 TFSI e afficheront 450 Nm et les 55 TFSI e 500 Nm. Tous ces modèles seront dotés de la boîte S tronic à 7 rapports.

L’Audi A8 60 TFSI e quattro (empattement standard ou long au choix) sera, quant à elle, motorisée par un V6 3.0 l TFSI. Avec le système électrique, la puissance cumulée sera de 330 kW (449 ch) pour 700 Nm de couple. La transmission aux quatre roues sera assurée par la  boîte tiptronic à 8 rapports.

En ce qui concerne les différents modes de conduite, il seront au nombre de trois : « EV » (40 km/h maximum en tout électrique (donnée WLTP), « Auto » (optimisation de la puissance avec les moteurs essence et électrique) et « Hold » (priorité donnée au niveau de charge de la batterie).

Audi annonce aussi que le virtual cockpit (option) ou, le MM,I intégreront toutes les informations indispensables à la conduite hybride : énergie utilisée, puissance et autonomie.

A Genève, l’Audi e-tron (en photo ci-dessous lors du Mondial de l’Auto), sera donc rejoint par des Audi hybrides qui risquent fort d’attirer une foule de visiteurs.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Hyundai Kona Hybrid : 5,6 km/l de conso en ville en conditions réelles

Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : la McLaren MP4/6 de la première victoire d’Ayrton Senna au Brésil est à vendre

Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami Buggy : le show-car Rip Curl Vision se prend pour un 4×4 des plages

Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Fin du thermique en 2035 : « Il faut 10 ans de plus », selon Antonio Filosa (CEO Stellantis)

Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : une superbe affiche pour l’édition 2026

Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

The Ring : expérience ultime qui fait passer le Sim Racing du virtuel au réel (vidéos)

La start-up marseillaise Unlimited Driving Corporation (UDC) vient de présenter un concept qui pourrait bouleverser…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com