Les hybrides allemandes rechargeables répondront à la catégorie des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), ce qui signifie que les Audi Q5 TFSI e quattro, Audi A6 TFSI e quattro, Audi A7 TFSI e quattro et Audi A8 TFSI e quattro seront mues par un bloc thermique qui sera toujours accompagné à l’utilisation par un système électrique, ceci en mode de conduite hybride “Auto”.
Les hybrides aux anneaux sont déjà annoncées en chiffres. Ainsi, les Audi Q5 TFSI e quattro, Audi A6 TFSI e quattro et Audi A7 TFSI e quattro disposeront d’un 4-cylindres 2.0 l 50 TFSI de 220 kW (299 ch) ou 55 TFSI e quattro de 270 kW (367 ch). Ces trois Audi seront équipées du même système électrique. Les chiffres indiqués sont exprimés en puissance cumulée. Niveau couple, les versions 50 TFSI e afficheront 450 Nm et les 55 TFSI e 500 Nm. Tous ces modèles seront dotés de la boîte S tronic à 7 rapports.
L’Audi A8 60 TFSI e quattro (empattement standard ou long au choix) sera, quant à elle, motorisée par un V6 3.0 l TFSI. Avec le système électrique, la puissance cumulée sera de 330 kW (449 ch) pour 700 Nm de couple. La transmission aux quatre roues sera assurée par la boîte tiptronic à 8 rapports.
En ce qui concerne les différents modes de conduite, il seront au nombre de trois : “EV” (40 km/h maximum en tout électrique (donnée WLTP), “Auto” (optimisation de la puissance avec les moteurs essence et électrique) et “Hold” (priorité donnée au niveau de charge de la batterie).
Audi annonce aussi que le virtual cockpit (option) ou, le MM,I intégreront toutes les informations indispensables à la conduite hybride : énergie utilisée, puissance et autonomie.
A Genève, l’Audi e-tron (en photo ci-dessous lors du Mondial de l’Auto), sera donc rejoint par des Audi hybrides qui risquent fort d’attirer une foule de visiteurs.
La rédaction
Photos : Audi
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com