Actualités Automobiles

Audi Q7 : nouvelle mise à jour pour le SUV 7 places

Lancé sur le marché automobile en 2005, l’Audi Q7 a évolué dix ans plus tard, grâce à une nouvelle génération. Après avoir été restylée en 2019, la deuxième génération du Q7 évolue de nouveau, en ce début d’année, en tant que Phase 3 de la seconde génération du grand SUV à 7 places aux anneaux. Ce dernier conserve une motorisation diesel qui sera accompagnée, plus tard, par deux offres hybrides rechargeables, alors que le puissant SQ7 est conservé, et tant mieux.

Le grand et luxueux Audi Q7 se modernise sur le plan de son design avec un restylage qui est visible, principalement, au niveau de sa partie avant. Le SUV à 7 places allemand se rapproche ainsi, visuellement, du encore plus haut de gamme Audi Q8 qui est proposé, précisons-le, qu’en version 5 places. D’ailleurs, l’Audi Q8 non électrique est, très récemment, passé par la “case restylage”.

La calandre de l’Audi Q7 2024 évolue sensiblement avec un nouveau dessin plus marqué pour ses contours ainsi qu’une nouvelle structure pour sa grille, désormais beaucoup plus en relief. Le tout réhausse visuellement le SUV qui profite d’un nouveau bouclier plus sportif et de l’apport, en série, d’optiques HD Matrix LED à faisceau laser.

L’arrière de l’Audi Q7 2024 fait apparaître un bouclier revu pour sa parie basse et, comme pour l’avant, de nouvelles optiques. En option, des feux arrière OLED numériques, à la signature lumineuse personalisable, sont proposés.

Quatre nouvelles couleurs sont aussi d’actualité pour l’Audi Q7 2024 : “Doré Sakhir”, “Rouge Chili”, “Bleu Waitomo” et “Bleu Ascari”. De nouvelles jantes sont aussi au programme du Q7 2024.

Passons à l’intérieur de l’Audi Q7 restylé. Sachant que le SUV 7 places allemand a profondément évolué en 2019, le Q7 2024 conserve la même architecture intérieure. Seuls de nouveaux inserts et des surpiqûres inédites marquent le restylage du Q7. Ces mêmes inserts peuvent être en aluminium mat brossé avec embossage ou en carbone sergé mat. On notera que les différents affichages de l’écran tactile et de l’instrumentation numérique conducteur évoluent.

Sur le plan des motorisations, à son lancement, l’Audi Q7 2024 sera commercialisé, en 50 TDI (diesel – 286 ch), ceci sans changement. Puis, deux motorisations hybrides rechargeables 55 TFSI e et 60 TFSI e débarqueront, dans quelques semaines, au catalogue du Q7. Sur tous les Audi Q7 2024, la suspension pneumatique, à régulation électronique, intégrant des amortisseurs adaptatifs, est de série.

Il faudra patienter pour en savoir plus sur les deux Q7 2024 PHEV. Comme évoqué en introduction, le SQ7 au  V8 4.0 l TFSI de 507 ch reste au catalogue Audi, pour une question de prestige et d’image. Pour le SQ7, “gares au malus écologique” et au malus au poids”.

Enfin, le lancement commercial de l’Audi Q7  2024 est programmé pour ce premier trimestre 2024. On connaît, déjà, le tarif du Q7 50 TDI quattro : à partir de 89 500 €. L’Audi SQ7 TFSI est proposé à partir de 130 500 €.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Group : fermetures d’usines et Porsche révise sa stratégie électrique

"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Casse Rudi Klein : des épaves vendues à prix d’or, 36 300 € pour celle d’une Ferrari

39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com